Suivez-nous

Séries

Les cinq pires séries de super-héros en 2019

Les amateurs du genre ont le choix ces derniers temps à la télévision… Mais tout ne se vaut pas, loin de là. On fait le point sur les héros qui valent le détour et les autres. ATTENTION SPOILERS.

Il y a

le

Netflix The Punisher
© Netflix

On est loin d’avoir seulement eu le droit à des grands succès dans le registre des séries de super-héros. Pour commencer, on vous donne la liste des cinq séries que vous pouvez oublier rapidement. Demain, les cinq qu’il faudrait au contraire regarder.

The Gifted

C’est peut-être l’une des séries qui nous a fait le plus mal au cœur cette année parce qu’on avait entraperçu son potentiel réel l’an dernier. Le choix d’une série sans les personnages principaux des X-Men était déjà audacieux. Mais il n’a pas été assumé jusqu’au bout, laissant finalement place à des duels massifs entre les personnages les plus forts du show. Mauvaise nouvelle pour les fans, la fin de la saison 2 devrait les laisser sur leur faim.

Black Lightning

Black Lightning, c’est le choix original de la CW aux Etats-Unis. Très décalé de l’Arrowverse, le programme cherche vraiment à inscrire chaque épisode dans un univers, dans une histoire plus large. Le point positif du programme ? Ses attaques contre les biais raciaux et sa dénonciation du racisme. Son vrai problème ? On peine à comprendre où on va et l’histoire ne semble pas avancer. Frustrant.

The Punisher

C’est un fan de Frank Castle qui parle, la frustration au cœur. Jon Bernthal signe certes une performance XXL, comme dans la première saison. Mais d’un point de vue de l’histoire, on peine à comprendre pourquoi il était nécessaire de lui offrir une seconde saison, surtout si elle est de cet acabit. A voir pour ceux qui sont en manque de bain de sang et de carnage. Pour les autres, on repassera.

Cloak and Dagger

S’il y a sans doute une série Marvel qui ne mérite pas le détour selon nous, c’est bien celle-là. On peine à lui trouver le moindre charme et le programme offre vraiment deux tonalités trop différentes entre la première et la seconde saison. Les fans suivront, les autres zapperont.

Supergirl

Simpliste. Mignon mais sans plus. Voici comment on a envie de décrire cette saison 4 de Supergirl. La série n’arrive pas à embrasser le côté un peu plus sombre qui fait le charme de Arrow ou Flash. Ici, l’héroïne doit à tout prix apparaître comme un symbole d’espoir et d’optimisme, peu importe le sujet dont on parle. On appréciera en revanche la dualité parfaitement exploitée Kara / Supergirl. Mention spéciale pour le super-méchant de la saison, qui rend les derniers épisodes intéressants par sa seule présence.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Wade Castle

    8 juin 2019 at 12 h 56 min

    Fan de Punisher et absolument pas déçu des séries. Et en aucun cas pour la violence. Il y a beaucoup d’aspects intéressants, scénaristiquement comme dans certains points au niveau du montage. Ayant carrément la flemme de développer je vous laisse essayer de re-visionner la série sous un autre angle.

  2. David

    8 juin 2019 at 19 h 08 min

    Nommer the punisher là dedans fallait oser. N’importe quoi, les deux saisons sont top, j’en reviens pas qu’il y en ait qui aient à redire. Est-ce que c’est fidèle à la Bd ??? Oui. Est ce que c’est bien joué ??? Oui. Alors… Vous vous attendiez à quoi d’autre ??? Rien de mieux, assurément.

  3. John

    8 juin 2019 at 22 h 22 min

    Mettre le punisher dans la liste faut vraiment être dans un autre monde…même si la saison 2 est bien en dessous, sa reste une des meilleures séries Marvel.Regardé toutes les séries marvel avant de faire vos classements à 2 sous.

  4. Poopaxx

    8 juin 2019 at 22 h 24 min

    D’accord avec vous.
    La saison 1 de punisher magnifique. Un casting au top. Malheureusement la saison 2 n’a pas suivi.

  5. Alix77

    9 juin 2019 at 9 h 41 min

    Laisse tomber il pense que arrow et flash on du charme xD. De la merde en barre sous-développe produite pour des jeunes connen manque d’amour et d’histoire facile… Arrow flash… 35 min de jtm moi nn plus et 5 min de fight merdic…

  6. Mika

    9 juin 2019 at 17 h 08 min

    Euh, Punisher saison 2 est au moins au niveau de Titans saison 1… Et Punisher c’est une des meilleures séries Marvel sorties à ce jour…

  7. Natanojnash

    10 juin 2019 at 0 h 56 min

    Je rejoins les commentateurs ci dessus quand au punisher… Nous n’avons pas dû regarder la même série il me semble car même si certains aspects du scénario sont capilotracté, la série Punisher reste une des meilleures de 2019 selon moi…

  8. Lm

    10 juin 2019 at 9 h 54 min

    Idem pour pour moi très bonne série.

  9. Zoncou

    10 juin 2019 at 12 h 35 min

    Remplacer The Flash par The Punisher aurait été plus pertinent.

  10. Frank C.

    10 juin 2019 at 15 h 16 min

    The Punisher saison 2 c’est une des plus grosses conneries de Marvel télévision. La première était parfaite. Il y avait tout ce qu’il faut dedans. On est tous d’accord sur celle-ci donc je ne développe pas plus. Mais la 2ème est une insulte à tout le travail effectué sur la 1ère. Ils lui ont collé une gamine prétentieuse dans les pattes qui est d’une débilité pas croyable. Elle l’a empêché de tuer des mec bordel!!!! FRANCK CASTLE QUI ÉPARGNE DES CRIMINELS!!! NON MAIS C’EST LE PUNISHER OU LES BISOUNOURS LÀ PARCE QUE J’AI UN DOUTE?! Et du coup, comme ils savaient que c’était une idée à la con ils ont mis encore plus de violence dedans pour essayer de contenter les fan. Et bah c’est raté. Rien que la scène de l’attaque du QG dans l’épisode 11 de la saison 1 fout la honte à toute la saison 2. D’ailleurs je remercie presse-citron qui sont les seuls, À MA CONNAISSANCE, à avoir eu les burnes de vomir dessus donc merci à eux. Tout le monde aime cette sombre daube parce que « ça nous fait ressentir des émotions, ça nous fait voyager » bla bla bla bla bla. Et pour ceux qui disent que c’est fidèle à la BD rappelez-moi pour quelle raison il s’est fait virer de l’équipe de captain america dans civil war… Parce qu’il a tué des criminels qui étaient dans l’équipe. Tout ça pour dire que lui faire épargner des criminels c’est une honte. Et la pétasse prétentieuse qu’ils lui ont collé c’était la pire idée du monde. Sans compter l’agent Madani qui est devenue complètement débile entre les deux saisons. Donc même si tout ça c’est votre délire et vous avez aimé, d’accord, on va dire que c’est possible. Mais laissez au moins ceux qui la trouve nulle donner leur avis tranquillement. Et je le redis si jamais c’était pas clair, The Punisher saison 1 c’est la folie mais la saison 2 c’est de la merde!!!!

  11. Wade Castle

    10 juin 2019 at 15 h 44 min

    C’est parceque tu vois ça comme ça, le côté intéressant de la saison 2 c’était pas ça, tu te concentre sur le scénario de base… T’as pas remarqué que le Punisher dans la saison 2 paraissait beaucoup moins « gentil » en comparaison à d’autres chasseurs de primes et Billy, on avait limite plus de compassion pour Billy et le mercenaire que pour Frank, c’est ce qui était le plus intéressant dans la saison 2 je trouve, et la gamine lui rappelait sa fille, tu crois sérieusement qu’il aurait tué des personnes devant sa fille ?

  12. Frank.C

    10 juin 2019 at 18 h 24 min

    Wade Castle je sais pas où tu as vu que je parlais de Billy dans mon commetaire mais bref vu que tu en parles je l’ai bien aimé dans cette saison 2 en plus il est resopnsable de la seule fausse bonne idée de la saison à savoir, rendre Frank responsable de la mort des 3 femmes innocentes. Ca aurait été super de le voir réagir à ça. Sauf qu’ils ont finalement décidé de dire qu’en fait c’était un prank de Billy et que c’est lui qui les avait tuées. Donc non seulement ils ont eu une seule bonne idée de toute la saison mais en plus ils l’ont annulée. Et pour en revenir à ce que tu as dit sur sa fille évidement qu’il ne tuerais pas devant sa fille mais si elle était encore là, il n’aurait jamais eu à faire tout ce qu’il a fait. C’est pour ça que c’était une idée de merde de mettre cette foutue gamine dans ses pattes. Alors d’accord il y avait David dans la saison 1 mais au moins lui il servait à quelque chose et il se contentait pas juste d’être un connard moralisateur ou une demoiselle à sauver toutes les 5 min comme l’autre parce que « mademoiselle » elle a décidé de faire à sa manière parce qu’elle se sent plus forte qu’un marine des Etats-Unis bordel! Donc je maintiens ce que j’ai dit : THE PUNISHER SAISON 2 EST UNE SOMBRE MERDE!!!!!!

  13. Wade Castle

    11 juin 2019 at 9 h 49 min

    En fait t’as toujours pas compris ce que j’ai dit … Ce qu’il y avait d’intéressant dans la saison 2 c’était que les notions de bien et de mal était totalement remises en question, on suit le Punisher qui est sensé être le gentil alors que finalement, en comparaison des deux autres personnages « méchants »,on a pas l’impression que c’est lui qui fait le plus de bien. C’était sensé nous remettre en question. Et la fille laisse tomber, j’ai la flemme d’en écrire un pavé comme toi. D’autant plus que tu resteras fermé sur ton idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests