Connect with us

Réseaux sociaux

Les deux fondateurs de Twitter lancent Branch et Medium

Les deux fondateurs de Twitter, Evan Williams et Biz Stone, lancent les sites web Branch et Medium. Ils viennent en complément du site de microblogging avec pour ambition une certaine qualité de contenu.

Il y a

le

Evan Williams et Biz Stone sont à l’origine des sites web Branch et Medium. S’ils s’intègrent parfaitement à Twitter, ils offrent des services différents et surtout complémentaires à ceux proposés par le site de microblogging. Les deux fondateurs de Twitter (Williams est également à l’origine de Blogger) connus pour leur compte @ev et @biz travaillent toujours au sein de Twitter, mais ils ont également créé The Obvious Corporation, un fonds d’investissement, qui leur a permis de financer Branch et Medium.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est la simplicité et l’aspect dépouillé de ces deux sites. Ils sont au service du contenu qu’ils mettent en avant avec quelques fonctionnalités simples de partage et d’abonnement.

Branch propose aux utilisateurs de Twitter de continuer leur conversation de façon plus « confortable » – entendez : sans être limité par les 140 caractères des tweets (ou les 180 de Menschn). La volonté affichée est de permettre de lancer des discussions sur des sujets précis. Pour ce faire, un utilisateur de Twitter lance un « branch » et invite d’autres utilisateurs à le joindre. Il peut également suivre une discussion sans y prendre part. Il n’y a pas de compte Branch. Il suffit en effet d’entrer les identifiants de son compte Twitter.

> Lire aussi :  Voici comment Twitter veut aider les sites web à gagner de l’argent

Quant à Medium, il fait d’emblée penser à Pinterest dans sa forme. Mais la philosophie est différente. Le site web n’a pas pour vocation d’améliorer le ranking de votre compte et sa popularité mais simplement de partager et de mutualiser. Et ce sont des collections de photos et d’articles définis par un thème qui seront l’objet de ces partages. Vous pouvez créer votre propre collection mais celle-ci pourra ensuite être enrichie par n’importe quel autre utilisateur du site.
Elles apparaissent dans une mosaïque, les plus populaires se positionnant au sommet grâce aux votes des utilisateurs. Vous pouvez également choisir de créer une collection et en limiter le partage à un cercle d’utilisateurs plus restreint. Comme pour Branch, il suffit de s’identifier via Twitter afin de contribuer.

Medium et Branch fonctionnent encore en bêta sur invitations uniquement. Vous pouvez toutefois y accéder sans invitation afin de les découvrir. Ils prennent tous deux la forme de services complémentaires à Twitter et viennent prolonger les fonctionnalités du site de microlobgging.

> Lire aussi :  Facebook et Twitter expliquent pourquoi ils ne retournent pas en Chine

(source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Social media basque

    16 août 2012 at 17 h 58 min

    Tout le monde copie sur tout le monde. C’est la loi du web.

  2. Valérie Thuillier

    17 août 2012 at 11 h 30 min

    Bonjour et merci pour l’info ! Je me suis inscrite sur Medium mais je ne peux pas créer de collections encore ? c’est normal  » ne fonctionne que sur invitation » c’est ça ? là je peux juste regarder cher petit citron ?
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests