Les Digg francophones ont-ils une influence ?

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les sites de news collaboratives francophones, c’est chez Accessoweb que ça se passe ce matin (prévoir une dizaine de minutes, y a de la lecture).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les sites de news collaboratives francophones, c’est chez Accessoweb que ça se passe ce matin (prévoir une dizaine de minutes, y a de la lecture).


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Ca a presque quelque chose à voir avec le sujet de ton post. J’en viens à m’interroger sur les sites comme Digg, ou Fuzz, puisque tu es bien concerné par le sujet.
    Grosso modo, sur ces sites, tout le monde peut proposer des articles, puis les internautes votent pour eux et au bout d’un certain nombre de votes, ils passent en page d’accueil. OK. Juste là tout va bien. Mais avant d’être sur la page d’accueil, il faut que des gens aillent voir les articles qui ne sont pas encore recommandés, qu’ils lisent, qu’ils l’évaluent, pour ensuite permettre aux autres (qui n’auront donc pas fait l’effort d’aller voter pour ces sites) de profiter de la qualité desdits articles ?
    … Quel est l’intérêt alors ? Moi personnellement je ne veux pas me taper des pages et des pages d’articles pour voir s’ils sont intéressants, mais je reste uniquement en page d’accueil pour voir ceux déjà intéressants. Et donc je ne peux voter que pour eux, qui seront par là même encore plus intéressants et resteront donc en première page, etc…

    J’ai dû manquer une partie de l’explication de ces concepts…

  2. Régis, tu as bien résumé, à une nuance près : quand tu dis "Et donc je ne peux voter que pour eux, qui seront par là même encore plus intéressants et resteront donc en première page, etc…", c’est pas tout à fait ça. Une fois à la une (page d’accueil), une news n’y reste pas plus longtemps en fonction de son nombre de votes (sinon on aurait des news datant de plusieurs semaines). Les news à la une descendent de la page quand d’autres arrivent, quand les news en attente sont promues et prennent donc la place des précédentes. Les news en attente sont vraiment en file d’attente des votes.
    C’est vrai que la valoridation des news en attente est une préoccupation de ce type de sites, et le fait d’en afficher un extrait sur la home est un début de réponse

  3. Donc ca signifie quand même qu’il y a quelques internautes qui "s’amusent" à regarder des pages et des pages de news pour essayer d’en noter certaines ?

    Le système, si c’est bien ca, est étonnant. En tant qu’internaute lambda, je ne m’amuserais pas à faire ça mais à seulement profiter du travail des autres… Bizarre quand même que ca marche.

  4. Plutôt que de s’amuser a regarder des dizaines de sites différents pour trouver une news intéressante, autant utiliser ces sites de news (que l on va appeller classiqe), non?
    (Ce que je fais tous les jours)
    Maitenant, dans un site de news, combien son réellement interressante? sur ces sites de news classiques, les news s enchaînes: une n-ième nouvelle distibution linux ou le prochain windows.
    Pourtant l’une est plus interressante que l’autre (selon le point de vue).
    Moi qui lis ces 2 news j ai envie des les distinguer, de donner plus de poids à l une qu a l autre. Donc je vote.
    Et je sais que je profiterai des votes d’autres personnes.