Connect with us

Mobile

Les doodles de Google maintenant sur votre mobile, dingue non ?

Il y a

le

Il y a comme ça dans la vie des petites choses toutes simples et pas forcément indispensables dont on s’aperçoit qu’elles n’existaient pas seulement au moment où elles arrivent.

C’est le cas par exemple des fameux doodles (griffonnages) de Google, ces petites illustrations qui fleurissent à la place du logo de la page Google à chaque anniversaire ou évènement important.

Figurez-vous, car vous ne l’aviez certainement pas remarqué, que les doodles n’apparaissaient pas sur les versions mobiles de Google, mais uniquement sur la version web de bureau. Ou si vous l’aviez remarqué vous n’en n’aviez pas fait une descente d’organes ni adressé une lettre de menaces à Mountain View avec copie à l’avocat d’Olivier Martinez.

Google annonce aujourd’hui la réparation de cette injustice criante faite à la diffusion du savoir auprès de l’homo mobinautus (ou homobinaute en français) : à partir de maintenant les doodle s’afficheront aussi sur l’écran de votre smartphone, à commencer bien sûr par la doublette habituelle Android-iPhone. Ça fera des images en plus à montrer aux enfants.

> Lire aussi :  Après les révélations de harcèlement sexuel, les employés de Google réagissent

Mine de rien c’est important les doodles, ça apprend plein de choses sur le monde, où au moins ça rafraichit un peu la mémoire. D’ailleurs, si vous souhaitez tout savoir sur ces dessins, je vous conseille de vous rendre sur la page Google dédiée à la spécialité : http://www.google.com/logos/

(source)

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Pingback: Les doodles de Google maintenant sur votre mobile, dingue non ? | Gadgetorama: Le Blog

  2. fran6t

    2 décembre 2010 at 11 h 01 min

    « avec copie à l’avocat d’Olivier Martinez. » Je sens qu’il devrait y avoir de l’animation dans l’air en tout les cas bien vu.

  3. Denis

    2 décembre 2010 at 11 h 02 min

    Ho, comme ça discrètement dans le texte, tu nous ressors l’histoire d’Olivier Martinez 😉

  4. Eric

    2 décembre 2010 at 11 h 12 min

    Je sais pas c’est sorti tout seul 🙂

  5. Sylvain

    2 décembre 2010 at 12 h 29 min

    enfin je pourrais dormir plus sereinement :p

  6. Pingback: Les doodles de Google maintenant sur votre mobile « Mobiles in the City !

  7. Sylv1

    3 décembre 2010 at 9 h 20 min

    merci Eric de m’avoir fait doucement rigoler de si bon matin avec ta petite allusion à olivier martinez. Très bien placé ! L’air de rien, t’en remets une p’tite couche, histoire de 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests