Les Doodles de Google ont un nouveau site et leur boutique en ligne

Google a récemment refait son site Doodles afin de compiler l’ensemble des œuvres, soit plus de mille à ce jour, et les présenter sous forme de galerie navigable par année et par pays.

Si vous ne savez pas ce que sont les Doodles de Google, rassurez-vous : vous savez quand même. Vous savez car comme vous allez sur Google au moins 1859 fois par jour, vous êtes forcément tombé un jour ou l’autre sur une page affichant une image thématique à la place du logo officiel de Google. Voilà, c’est ça un Doodle.

google doodles

Les Google Doodles – qui sont aussi du marketing – ont été lancés en 1998 et sont un moyen pour Google de montrer que derrière les robots, les spiders et les algorithmes il y a des êtres humains, concernés par la marche du monde et son histoire. Chaque Doodle célèbre à sa façon symbolique un évènement, actuel ou historique, qu’il soit mondial ou réservé à un pays en particulier. Ainsi tout le monde ne verra pas le même Doodle le même jour. Par exemple il y a peu de chance que la page Google France affiche un jour le superbe Doodle célébrant l’anniversaire de la création du chemin de fer en Ouganda, et il y a peu de chances pour que les habitants du Guatemala voient le Doodle dédié à André Malraux.

Conscient de la valeur de ses petits dessins d’actualité ou d’histoire, Google a récemment refait son site Doodles afin de compiler l’ensemble des œuvres, soit plus de mille à ce jour, et les présenter sous forme de galerie navigable par année et par pays. Un musée des Doodles en quelque sorte, dont l’entrée est gratuite et qui permet de se cultiver un peu car évidemment chaque Doodle est cliquable et renvoie sur une fiche descriptive complète, sa date d’apparition en home de Google, ainsi que la liste des pays qui l’ont affiché ce jour-là.

Et si vous nourrissez vraiment une passion pour ces petits morceaux d’histoire illustrée, vous pouvez même vous rendre sur la boutique des Doodles (qui n’est pas gérée par Google) et acheter le vôtre imprimé sur un t-shirt, une affiche ou autre accessoire.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Les Doodles de Google ont un nouveau site et leur boutique en ligne | Médias, Communication & Réseaux Sociaux | Scoop.it

  2. Pingback: Les Doodles de Google ont un nouveau site et leur boutique en ligne | Web Mobile, réseaux Sociaux, SEO, Outils du web, | Scoop.it

  3. Pingback: » == Les dOOdles de Google ==> Nandaseye

  4. Pingback: Google Doodle rend hommage à Moog avec un synthétiseur enregistrable

Répondre