Les images d’un BlackBerry sous Android avec clavier physique se promènent sur la toile

Un nouveau smartphone BlackBerry sous Android et équipé d’un clavier physique se promène sur le web chinois.

Aujourd’hui, la part de marché de BlackBerry dans le mobile est insignifiante. De ce fait, cette année, la firme canadienne a décidé de se focaliser sur les logiciels. Il n’abandonne cependant pas les smartphones, mais ne les concevra, ni les fabriquera plus. BlackBerry va vendre des licences qui permettront à d’autres constructeurs d’utiliser la marque canadienne sur leurs produits. D’ailleurs, les derniers smartphones BlackBerry, le DTEK50 et le DTEK60, ne sont plus vraiment issus du constructeur nord-américain.

La promesse du PDG de BlackBerry

Cependant, le PDG de BlackBerry, John Chen, a promis que la société sortira encore au moins un smartphone équipé de son emblématique clavier. « Nous avons un téléphone avec clavier physique que j’ai promis aux gens, expliquait-il à Bloomberg, il y a trois semaines. Il arrive ».

Et si pour le moment, ce smartphone n’a pas encore été présenté par la firme canadienne, il semblerait qu’en Chine, un internaute soit parvenu à s’en procurer une unité ou un prototype, dont il a publié des images sur le réseau social Weibo.

le-nouveau-blackberry-avec-clavier-physique

Comme il ne s’agit pas d’une source d’info officielle, on ne peut être sûr à 100 % qu’il s’agit d’images authentiques. Cependant, le site Android Authority pense qu’il pourrait s’agir d’un prototype développé chez BlackBerry dont le nom de code est « BlackBerry Mercury ».

Le Mercury serait ce smartphone à clavier physique promis par le PDG John Chen. Et si les caractéristiques présumées ne devraient pas intéresser les fans d’Android obsédés par les performances, un nouveau smartphone de la marque canadienne équipé d’un clavier physique devrait cependant séduire quelques-uns des fans inconditionnels de BlackBerry qui ne jurent que par cette caractéristique.

Après, si BlackBerry souhaite satisfaire les gens qui sont attachés à son clavier physique, il devrait peut-être lancer un clavier pour iPhone similaire à celui qui a été lancé en 2013 par Typo, une start-up financée par l’acteur américain Ryan John Seacrest. Par la suite, cette start-up avait fait l’objet de poursuites par BlackBerry pour violation de brevet.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre