Passer au contenu

Les leaders du marché des wearables sont Fitbit, Apple et Xiaomi

L’Apple Watch a déjà permis à Apple de se hisser à la seconde place.

La firme d’analyse IDC vient de publier ses dernières estimations concernant les ventes de wearables (ou technologies à porter sur soi, si vous voulez). Et sans surprise, Apple, avec ses différentes versions de l’Apple Watch, se trouve sur le podium. Mais il n’est pas (encore) le numéro un.

En effet, le leader du marché est Fitbit, qui aurait vendu pas moins de 4,4 millions d’unités durant le second trimestre 2015. Derrière lui, il y a Apple, avec 3,6 millions d’Apple Watch vendues et enfin, à la troisième place, on a Xiaomi, qui de son côté a vendu 3,1 millions de bracelets fitness.

Derrière ces trois leaders, il y a Garmin et Samsung, qui ont tous vendu moins d’un millions d’unités.

Apple domine certes le marché des smartwatch (bien que ses ventes n’atteignent pas les 4 millions d’unités prévus par les analystes), mais dans celui des wearables, qui inclut les bracelets fitness, les smartwaches, les lunettes connectées et autres technologies que l’on peut porter sur soi, il est ainsi encore derrière Fitbit.

Cependant, la firme de Cupertino a rapidement gagné la seconde place (au premier trimestre, elle revenait encore à Xiaomi). Et selon IDC, le leader Fitbit ne produit que des wearables assez basiques, alors que ceux-ci devraient perdre en parts de marché dans les années à venir. Xiaomi, quant à lui, propose des bracelets fitness (très) low-cost, mais qui sont déjà commercialisés dans les pays occidentaux.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Faut quand même pas tout mélanger..
    Il y a bracelet connecter, qui font quasiment que du suivit d’activité et puis il y a les montres connectées, qui elles font bien plus.
    Ce n’est pas le même publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *