Les liseuses Nook de Barnes & Noble arrivent au Royaume-Uni

Le plus grand libraire américain, Barnes & Noble, fait un pas historique en Europe. C’est au Royaume-Uni qu’il commercialisera ses liseuses et proposera sa bibliothèque numérique dès l’automne prochain.

Les sujets de sa gracieuse majesté vont pouvoir s’offrir les liseuses du libraire américain Barnes & Noble. En effet, les Nook Simple Touch et Nook Simple Touch with GlowLight seront commercialisées aux Royaume Uni à la mi-octobre.

Elles arrivent avec l’offre en ligne de la société basée à New York. Le Nook Store est riche de 2.5 millions de titres numériques. « Nous somme fiers d’être capables d’offrir notre gamme de haute volée d’appareils de lecture NOOK et notre bookstore numérique récompensé, aux très sagaces et éduqués consommateurs britanniques, » déclare ainsi William J. Lynch, PDG de Barnes & Noble. « Nous sommes confiants que notre technologie récompensée, combinée avec notre vaste contenu – incluant des livres, des livres pour enfants, des magasines, des applis, des films et plus – apportera aux consommateurs britanniques la possibilité qu’ils attendaient. » C’est la première fois que Barnes & Noble étend ses activités hors Amérique du Nord. Mais le message est clair : le libraire ne vient pas faire de la figuration.

Concrètement, les deux liseuses seront proposées sur le site nook.co.uk mais également physiquement et en ligne par des revendeurs britanniques partenaires de Barnes & Noble. Ils seront annoncés ultérieurement.

Si les deux liseuses phares de la gamme Nook seront d’emblée proposées, la compagnie laisse également entendre que les Nook Tablet et Nook Color devraient ensuite suivre.

Les liseuses Nook sont considérées comme les meilleures du marché. Les pages peuvent ainsi être tournées plus rapidement que sur n’importe quelle autre liseuse (25% plus rapidement) et le clignotement lors du rafraichissement de l’affichage propre à la technologie E Ink est réduit de 80%. Leur écran de 6 pouces à technologie E Ink affiche 800 par 600 pixels avec 16 niveaux de gris. De surcroît, la Nook Simple Touch with GlowLight permet de lire dans l’obscurité grâce à une technologie brevetée de rétro-éclairage. Les deux liseuses intègrent le Wifi 802.11b/g/n et disposent de 2 Go de mémoire Flash interne qu’il est possible d’augmenter jusqu’à 34 Go (32+2) grâce à leur emplacement pour carte microSD.

Barnes & Noble n’a pas indiqué les prix mais les Nook Simple Touch et Nook Simple Touch with GlowLight sont proposées pour, respectivement, 99 dollars et 139 dollars aux Etats-Unis.

Les deux liseuses offrent une alternative supplémentaires aux Kindle et Kindle Touch. Elles ont comme avantage d’exploiter le format ePub alors que les liseuses d’Amazon supportent le format propriétaire azw, ce qui nécessite de convertir ses propres fichiers ePub.

Après le Royaume-Uni, souhaitons que B&N franchisse ensuite la Manche pour proposer ses liseuses et sa tablette.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Même pas une webcam pour faire du chatroulette dessus ? 😀
    Plus sérieusement, je reste plutôt « Amazon » addict, donc pas besoin que ça « franchisse » la manche pour moi lol

  2. Gilbert Duroux on

    J’ai une liseuse Nook, achetée aux États-Unis. Elle est vraiment très bien. Pour avoir comparé, elle est meilleure que la Kindle ou le Kobo de FNAC. Très pratique pour transporter des centaines de livres en voyage. Je lis aussi bien des livres « papier » que des ebooks. Sans doute le Marginal Magnifique va considérer que je suis un faux lecteur.

  3. Marche très bien ces « trucs », je lis énormément et je suis peut-être un faux vrai lecteur…

Send this to a friend