Passer au contenu

Les MacBook Pro 14″ et 16″ 2021 vous font envie ? Les délais de livraison vont vous décevoir

Les délais de livraison des MacBook Pro 14″ et 16″ (2021) s’allongent. De nombreux clients ne les recevront pas avant la mi-décembre. En France, certains modèles n’arriveront pas avant fin novembre.

Apple a frappé fort en lançant ses nouveaux MacBook Pro 14″ et 16″ version 2021. Non seulement ces ordinateurs embarquent de nouvelles puces M1 Pro et M1 Max qui tirent la puissance des Mac vers de nouveaux horizons, mais en prime Apple a pris une décision que personne n’attendait vraiment. Après avoir osé supprimer en 2016, tous les ports autres que Thunderbolt, Apple a finalement décidé de faire marche arrière et d’inclure sur ces Mac un port microSD, un port HDMI (2.0), un port de charge magnétique MagSafe, en plus de 3 ports Thunderbolt 4 ultra-rapides.

Ils ont un nouveau clavier agrémenté d’un fond noir, entre les touches. Apple a retiré au passage la Touch Bar, un accessoire qui a fait son temps sans réussir à convaincre le public que vise ces ordinateurs. En plus de ces décisions plutôt satisfaisantes pour les utilisateurs professionnels, ces Mac ont une autonomie tout simplement incroyable. Le modèle 14″ est capable de tenir jusqu’à 17 heures en une seule charge. Quant au modèle 16″ il est capable de tenir jusqu’à 21 heures. Et tout cela en utilisant des applications normalement très lourdes. Et en ayant à votre disposition tout le muscle des puces M1 Pro et M1 Max.

La demande de MacBook Pro avec puce M1 Pro et Max semble particulièrement forte

Le succès de ces ordinateurs n’est en soit pas une surprise. Les Mac mini, MacBook Air et MacBook Pro avec puce M1 avaient déjà fait montre de performances exceptionnelles – tant en termes de puissance de calcul que d’autonomie. Au point de mettre les fondeurs de puces traditionnels dans l’embarras. Surtout Intel, qui reste en retrait sur la finesse de gravure, et comptait depuis des années Apple parmi ses plus gros clients. Or, les nouveaux MacBook Pro 14″ et 16″ sont, en prime, les Mac que beaucoup de professionnels attendaient pour renouveler leur matériel.

La demande est donc très forte. D’autant que les difficultés liées au conséquences de la pandémie et de la sécheresse à Taïwan ne sont pas encore totalement résorbées. Cela signifie que Apple est limité dans ses capacités de production. Même si il est difficile, à ce stade, d’apprécier dans quelles mesure. En conséquence, les délais de livraison s’allongent pour les clients des derniers Mac. Dans de nombreux marchés, si vous commandez une unité aujourd’hui, il vous faudra attendre jusqu’à la mi-décembre pour recevoir votre colis.

En France, la situation est pour l’instant à peine un peu meilleure. Si certains ont reçu leur modèle 14″ ou recevront le modèle 16″ dès mardi, ceux qui commandent leur machine aujourd’hui ne la recevront pas avant trois à quatre semaines, au bas mot. Ls délais de livraison sont entre le 16 et le 23 novembre pour les versions de base des modèles 14″. Si vous modifiez quelque chose, par exemple remplacez le processeur de base par un M1 Max, l’attente sera plutôt dans la fourchette 29 novembre – 6 décembre.

Lire aussi – 6 raisons de craquer pour les nouveaux MacBook Pro

Pour les modèles 16″ vous devez d’emblée attendre entre le 23 et le 30 novembre pour recevoir votre MacBook. En cas de configuration personnalisée, les délais de livraison indicatifs changent. Apple indique que vous recevrez ces unités entre le 29 novembre et le 6 décembre. Avez-vous acheté l’un des derniers MacBook Pro ? Partagez votre retour dans les commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *