Les mauvaises habitudes des blogueurs

Il y a quatre catégories de blogueurs : ceux qui affichent clairement leurs coordonnées sur leur blog et proposent un moyen de les joindre (email…) ceux qui affichent des indications permettant de les identifier… mais oublient de proposer un moyen de les contacter les semi-anonymes qui mettent quand même un lien pour les atteindre (ne

Il y a quatre catégories de blogueurs :

  • ceux qui affichent clairement leurs coordonnées sur leur blog et proposent un moyen de les joindre (email…)
  • ceux qui affichent des indications permettant de les identifier… mais oublient de proposer un moyen de les contacter
  • les semi-anonymes qui mettent quand même un lien pour les atteindre (ne serait-ce que pour leur indiquer une faute de frappe dans un billet, on est charitable)
  • les 100% anonymes : aucune indication sur eux, aucun lien, aucun formulaire de contact. Ceux-là ne font en général pas partie de mes lectures car même si c’est leur droit le plus légitime, bloguer en se cachant, avec notamment une adresse email jetable pour certains, révèle un état d’esprit que je n’apprécie que très modérément.

Et parmi tout ce beau monde, certains me contactent via les formulaires de mes diffrents sites/blogs pour me demander ou me donner des infos, tuyaux, précisions techniques ou autres, mais oublient d’indiquer leur email pour la réponse (je sais j’ai qu’à mettre des validateurs d’adresses mail dans les formulaires mais j’ai pas le temps en ce moment, et puis celui qui veut vraiment une réponse met son mail, point) : j’essaie alors de prendre le temps de me rendre sur leur blog pour trouver leur contact et leur répondre : peine perdue, quand ils font partie de la deuxième ou de la quatrième catégorie, c’est cuit.
Donc je le redis ici : si je ne réponds pas à certaines demandes (à condition qu’elles soient fondées et ne demandent pas 3 pages d’explications), c’est tout simplement que je n’ai pas vos coordonnées pour le faire.
Essayez d’y penser SVP 😉


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. suicidaire on

    Tu m’as vraiment choqué eric! Tu sais quand on a rien on voudra tenter l’impossible !! un jour tu sera dans ma place et la tu sentira ce que je ressent moi dans cette instant : l’impuissance !! c mon dernier message eric.
    repond stp

  2. Suicidaire s’est sentit concerné? 😉
    Si tu as besoin de parler, commence peut-etre par appelé: SOS suicide – 01.40.44.46.45
    Plus a l’aise avec un clavier (ce qui est visiblement ton cas et peut-être ta profession) ils ont un site. On peu meme echanger par email ou IM…

  3. Ah ben je ne suis pas dans la bonne catégorie je crois 😀
    Ca fait des plombes que je pense à ajouter un formulaire de contact mais j’ai été pris d’une grave crise de flemme 😛
    L’inconvénient c’est que j’ai un jour naïvement publié mon adresse email, et je ne te raconte pas ma collection de publicité concernant des gellules magiques permettant d’accroite ses performances et les offres de crédit que j’ai eu 😉

  4. désolé, je n’ai toujours pas eu de réponse concernant mon petit partenariat sympa entre fuzz , et…
    je ne peux en dire plus pour le moment, mais j’attends ma petite réponse … 😉

    merci d’avance

  5. > yam4ha : ça vient ça vient, j’ai plein de choses en retard et j’essaie justement de me mettre à jour aujourd’hui et demain

  6. merci, je ne veux pas te déranger non plus, j’attendrai donc de te soumettre ma petite idée…

  7. Pour la première catégorie >

    je n’arrive pas comprendre pourquoi sur Internet, les bloggeurs affichent leur Nom, prénom, date de Naissance, premier amour ? etc.

    Je suis d’accord lorsqu’il s’agit d’un blog professionel, encore que…, mais quand on sait que d’une notre identité est laissé sur la toile à toute personne malveillante, ayant déjà été victime d’usurpation d’identité, je respecte les internautes qui utilisent des pseudos…

    Quand au formulaire de contact, je trouve inacceptable de l’oublier !

  8. Oui et non … 😀
    Comme cité plus haut j’ai mis un jour mon mail pour les contacts, et, encore désolé, je n’ai pas eu le temps matériel de répondre à la moitié, et ce avec la meilleure des volonté. Alors pourquoi mettre un formulaire de contact ou un lien email si c’est pour ne pas pouvoir répondre ?
    Je peux tout à fait comprendre la frustration de ne pas pouvoir contacter l’éditeur d’un site, mais n’est-elle pas encore plus grande si on ne reçoit aucune réponse ?

  9. Oups ! et oui, je me suis lancé il y a moins d’1 mois, et j’avais oublié de mettre un contact. Il y avait déjà un profil technorati, mais pas de courriel. Avec le spam que je reçois, j’ai mis une image du courriel. En espérant que les spammeurs n’arrivent pas trop rapidement à "lire" les images, avec leur avance technologique…

  10. Ben moi, je mets tout, l’email, l’url, et sur le blog, il y a le profil Viadeo. Presque la totale non?

    "si tu ne veux pas être joint, inscris tes coordonnées dans un endroit caché" proverbe web1.0

    Pour le formulaire de contact, je sais pas trop comment en installer un… mais un bon mail suffit toujours!

    ::

Répondre