Les nouveaux iPhones, dotés d’écrans Force Touch, seraient déjà entrés en production

Un écran qui tient compte de la force appliquée par le doigt.

iphone-6-plus-iphone-6

Je sais, il semble encore trop tôt pour déjà évoquer le ou les successeurs des iPhone 6 et des iPhone 6 Plus. Mais les rumeurs n’attendent pas. D’après le site Bloomberg, la firme de Cupertino aurait déjà débuté la production des nouveaux modèles de l’iPhone (iPhone 7 ou iPhone 6s ?).

Le site, qui tient ces informations de sources proches du dossier, auraient aussi appris que ces nouveaux modèles auront des dimensions d’écran similaires à celles des iPhone 6 et 6 Plus, c’est-à-dire de 4.7 pouces et de 5.5 pouces. Cependant, ces écrans seront des écrans « Force Touch », d’après les sources de Bloomberg.

Cette technologie a déjà été dévoilée par Apple et est actuellement disponible sur l’Apple Watch. Comme l’explique la firme de Cupertino, elle « utilise de minuscules électrodes autour de l’écran Retina flexible pour faire la distinction entre un appui léger et un appui plus profond […]». Avec Force Touch, il est ainsi possible d’avoir des contrôles différents sur l’écran tactile en fonction de la force appliqué par le doigt.

> Lire aussi :  Face ID : comment ajouter un second visage sur l'iPhone XS ?

Mais bien entendu, ces informations sur les prochains iPhone ne sont pas encore officielles et sont donc à considérer avec les pincettes d’usage.

(Source)


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.