Connect with us

Ordinateurs

Les nouveaux MacBook Air et Mac mini sont entièrement fabriqués avec de l’aluminium recyclé

Les nouveaux ordinateurs présentés par Apple seront fabriqués avec 100 % d’aluminium recyclé.

Il y a

le

Nouveaux Mac 2018

Après avoir lancé ses nouveaux iPhone, Apple présente aujourd’hui ses nouveaux ordinateurs : le nouveau MacBook Air et un Mac mini.

Et comme d’habitude, la firme de Cupertino en a également profité pour mettre en avant ses efforts en matière d’écologie.

Durant sa keynote, Apple a révélé que les nouveaux MacBook Air et Mac mini seront entièrement fabriqués avec de l’aluminium recyclé. D’autre part, le Mac mini sera fabriqué avec du plastique recyclé à 60 %.

Notre confrère The Verge précise qu’il s’agit de plastique recyclé « post-consumer », ce qui signifie sur le matériau a déjà été utilisé sur d’autres produits. Quant à l’aluminium, il proviendrait de la production d’autres produits Apple.

Les produits Apple
Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Il y a 7 mois, Apple avait également annoncé qu’il utilise 100 % d’énergie renouvelable pour ses bureaux et ses magasins dans 43 pays.

> Lire aussi :  Un nouveau MacBook Air et un Mac Mini en vente cet automne ?

Pour être un très bon élève, Apple n’a plus qu’à rendre ses appareils plus faciles à réparer pour que les utilisateurs puissent utiliser ceux-ci plus longtemps et, de ce fait, limiter la quantité des déchets électroniques.

L’environnement, nouvelle préoccupation des géants du numérique

Si Apple fait énormément de progrès en matière d’écologie, il est important de noter que de nombreuses autres entreprises de la Silicon Valley sont aujourd’hui préoccupées par l’environnement et le climat.

A l’instar d’Apple, Google utilise également 100 % d’énergie renouvelable.

Quant à Facebook, il utilise déjà plus de 50 % d’énergie renouvelable. Et l’objectif du numéro un des réseaux sociaux est actuellement d’atteindre les 100 % en 2020. « Au cours d’une année record en matière d’achats d’énergie renouvelable par des entreprises, Facebook est en passe de devenir l’un des plus gros acheteurs d’énergie renouvelable. Depuis notre premier achat d’énergie éolienne en 2013, Facebook a signé des contrats pour plus de 3 gigawatts d’énergie solaire et éolienne, dont plus de 2 500 mégawatts au cours des 12 derniers mois », écrivait l’entreprise en août.

> Lire aussi :  Mac Mini, Macbook Air... toutes les infos sur les nouveaux Mac d'Apple

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Tableau

    31 octobre 2018 at 14 h 15 min

    Les SSD du mini sont soudés… et les capacités sont comme d’habitude minables… vu les tarifs, on aurait pu espérer 1 To, 2 To, et 4 To… au minimum… comment peut on avoir encore le culot de proposer des capacités inférieurs à 1 To…

    • Vincent Bouvier

      31 octobre 2018 at 14 h 56 min

      C’est le gros point faible de ce modèle, par contre étant donné le nombre de ports à l’arrière on peut facilement utiliser un SSD externe pour le stockage. J’hésite à upgrader mon Mac Mini 2011 comme on peut changer la RAM du 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests