Suivez-nous

Tech

Les paris sur l’avenir de Google lui coûtent de plus en plus d’argent

Le géant de la Tech conserve pourtant une croissance très impressionnante.

Publié le

 
sundar pichai alphabet google
© Google

Alphabet, la maison-mère de Google, vient de présenter ses résultats du premier trimestre. Alors que la croissance de la firme de Mountain View s’était un peu ralentie l’an dernier, elle retrouve des niveaux stratosphériques. Ainsi, l’entreprise a dégagé 55,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours de ces trois mois, soit une hausse de 34 % par rapport à la même période en 2020. Le bénéfice net atteint quant à lui les 17,9 milliards de dollars en un seul petit trimestre, de quoi voir l’avenir avec sérénité.

Satisfaction pour YouTube et les services de cloud

Sundar Pichai, le président d’Alphabet confirme cette euphorie :

L’an dernier, les gens se sont tournés vers le moteur de recherche Google et de nombreux services en ligne pour rester informés, connectés et divertis. Nous avons continué à nous concentrer sur la fourniture de services de confiance pour soutenir les habitants de la planète. Nos activités Cloud aident les entreprises, grandes et petites, à accélérer leurs transformations numériques. Les revenus totaux de 55,3 milliards de dollars au premier trimestre reflètent une activité élevée des consommateurs en ligne et une croissance généralisée des revenus des annonceurs.

Parmi les motifs de satisfaction, on retrouve YouTube dont les revenus publicitaires s’élèvent à 6 milliards de dollars contre 4,03 il y a un an. Le cloud tire aussi le géant de la tech vers le haut avec un chiffre d’affaires de 4,05 milliards de dollars (2,78 un an plus tôt).

Quelques nuages pointent néanmoins à l’horizon. Les paris de Google tels Verily, sa biotech, ou encore Fiber, son réseau mondial de fibre optique, continuent de faire perdre de l’argent au groupe. Les deux entités sont ainsi déficitaires de 1,15 milliard de dollars, contre 1,12 milliard au premier trimestre 2020.

Pour le commun des mortels, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans ces chiffres astronomiques. En se basant sur les résultats du troisième trimestre 2020, nous vous avions donc concocté une analyse de ce que gagnent les grandes entreprises technologiques… chaque seconde. Avec ses 46 milliards de chiffres d’affaires, Google empochait ainsi 5809 dollars. Et sûrement bien plus depuis que vous avez commencé la lecture de cet article.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
129,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests