Les petites conneries du vendredi

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté. – petit

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

petit retard d’un quart d’heure au départ du Corail Paris-Rouen hier. Rien de bien méchant, avec la SNCF c’est presque la routine. Mais c’est la raison invoquée (et apparemment réelle) qui m’a fait sourire, et la façon dont elle m’a été expliquée très sérieusement et poliment par l’agent d’accueil sur le quai : « Ce train n’a pas de motrice pour le moment, monsieur ». Autrement dit les gars cherchaient une locomotive pour nous emmener à destination 🙂

– vu cette semaine, un commentaire sur Facebook, au sujet des  défuntes Twin Towers : « Je te conseillerais bien d’aller dîner à Windows on The World. Mais on me dit que ça a beaucoup baissé… » Ok, c’est facile, mais ça m’a bien fait marrer, voilà.

– ça y est, en attendant le retour de la torture, qui se fait attendre un peu, ce bon Jack Bauer recommence à utiliser des moyens illégaux pour arriver à ses fins, je finissais par désespérer. Une bonne occasion pour imaginer un nouveau jeu : énumérer les infractions commises par Bauer selon notre code pénal. Dans le deuxième épisode de la semaine dernière, j’en ai compté une dizaine rien qu’au cours du dernier quart d’heure : utilisation du téléphone en conduisant, mise en danger de la vie d’autrui (routine), conduite dangereuse, non respect des feux de signalisation, attaque à main armée, menaces de mort, stationnement gênant, violation de la propriété, coups et blessures (minimum syndical, c’est Jack, merde), tir sans sommation. Etc. Jack is back, l’honneur est sauf.

– le Samsung Galaxy et le Samsung Omnia II se ressemblent tellement que j’ai confondu les deux hier branchant le premier sur le chargeur de l’autre. Heureusement c’est apparemment le même chargeur, j’ai échappé à une belle grillade de Galaxy en live. Pas de risque de confondre leur système d’exploitation en revanche, le premier est sous Android, le second sous Windows Mobile.

Mozart, Opera rock ? Si je me souviens bien, le premier vrai Opera rock connu de l’histoire fut Tommy, des Who, et je trouve que ça avait une autre gueule quand même. Faut dire qu’avec Tina Turner en Acid Queen, difficile de lutter.

– vu les frères Bogdanoff au détour d’un zapping sur une obscure chaîne de la TNT. Depuis leur mutation génétique je ne les avais vaguement vus qu’en photo, mais là, à la télé, c’est, comment dire, bizarre. Mais que diable leur est-il arrivé ? Ils ont avalé une courge à l’hélium ?

– sinon Steve Ballmer boit du thé le matin, et ses trois fils de 10, 15 et 17 ans sont « sa meilleure étude de marché permanente » sur les dernières nouveautés high tech qu’il se doit de connaître et prendre en compte dans sa veille en temps que boss de Microsoft.

Bon week-end !


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Eric

    @Publigeekaire : énorme, voici une application inattendue de la réalité augmentée : faire revivre des sites disparus dans leur contexte !

  2. Concernant les problèmes avec la SNCF, la Basse Normandie a mis en place une pétition en ligne pour que la Haute Normandie et la Basse Normandie soient desservies par le TGV !
    La pétition est ici : http://www.normandie.grandevitesse.org/
    Plus de TGV = plus de conférences de Presse Citron en Normandie 😉

  3. Perso, les frères Bogdanoff ont une tête qui me fait plus penser au masque du Bouffon Vert dans le film Spiderman… Si vous regardez bien, on dirait que les producteurs se sont inpirés de leurs têtes parce que dans la BD, il n’était pas tout à fait comme ça…

  4. L’autre jour, j’ai croisé un des 2 frères dans la rue derrière chez moi. Bon, lequel je ne sais pas… mais franchement, quand on rajoute l’accoutrement qu’il portait (indescriptible, mais surement très dur à copier…), et bin c’est vachement flippant…

    Tommy : à l’époque, on vendait encore du rêve (même psyché) et on inventait la musique avec. Aujourd’hui, on essaie de nous faire croire que Mozart, opéra rock, c’est de la culture…

  5. Le téléphone au volant (et deux, trois autres trucs) ne relève pas du code pénal… (sauf erreur)

    En ce qui concerne la torture, dès le premier épisode, le stylo bille collé contre l’oeil..

    Bonjour chez vous

  6. Pingback: Les Twin Towers du World Trade Center revivent en 3D sur Android avec la réalité augmentée | Presse-Citron

  7. Au sujet des frères Bogdanoff :

    Ca n’a choqué personne de les voir présenter l’émission de france 2 sur l’anniversaire de l’alunissage ?

    Je suis resté scotché devant ma TV..

    Arte ce soir là était encore au dessus du lot..

Répondre