Les profils GitHub font peau neuve

GitHub vient d’annoncer sur son blog une refonte complète des profils de son service d’hébergement de projets web. Ces nouveaux profils sont désormais beaucoup plus clairs et modernes.

GitHub vient d’annoncer sur son blog une refonte complète des profils de son service d’hébergement de projets web. Ces nouveaux profils sont désormais beaucoup plus clairs et modernes.

Les utilisateurs sont clairement plus mis en avant, avec les informations personnelles et sociales qui apparaissent maintenant sur la gauche. On y retrouve entre autres un large avatar, le nom et prénom, le pseudo, la localisation, l’adresse email et la date d’inscription…

L’activité de l’utilisateur est, elle, située sur la droite et résumée en deux onglets Dépôts et Activité publique. Le premier onglet affiche tous les dépôts de l’utilisateur et offre la possibilité de rechercher et filtrer parmi la liste complète (on peut ainsi afficher que les dépôts sources, dupliqués ou miroirs).

Tandis que le second onglet affiche en quelques sortes le journal d’activité de l’utilisateur avec ses dernières actions sur le site. Cela permet par exemple de savoir s’il a posté un commentaire, ajouté ou fermé un ticket ou mis à jour un de ses dépôts.

Aujourd’hui, le site communautaire revendique tout de même plus de 2.1 millions d’utilisateurs et près de 3.8 millions de dépôts. GitHub est devenu en quelques années un des sites les plus importants pour les développeurs partout dans le monde. Finalement, c’est un peu le réseau social des développeurs.

(source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Les profils GitHub font peau neuve | rpidity

  2. Pingback: Kreapixel Les profils GitHub font peau neuve | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  3. Pingback: GitHub remodèle les pages des profils | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité

Répondre