Suivez-nous

Ordinateurs

Les roulettes du nouveau Mac Pro sont facturées… 480 euros !

Le nouveau Mac Pro d’Apple est disponible, avec quelques options plutôt étonnantes (et très coûteuses).

Il y a

  

le

 
Apple Mac Pro
© Apple

Le nouveau Mac Pro d’Apple enfin disponible !

Il y a quelques jours, on évoquant sur Presse-Citron l’arrivée imminente du nouveau Mac Pro d’Apple en boutiques, et c’est désormais chose faite depuis quelques heures. Ainsi, le nouvel ordinateur du géant américain est configurable sur le site officiel, avec la possibilité d’opter également, si on le souhaite, pour le tout nouvel écran Pro Display XDR.

Le nouveau Mac Pro d’Apple est proposé en France à partir de 6 499 euros. A ce prix, on profiter d’un ordinateur « de base« , équipé quand même d’un processeur Intel Xeon W8, de 32 Go de RAM, d’un GPU Radeon Pro 580x ou encore d’un SSD de 256 Go. L’ordinateur est livré dans un châssis inoxydable avec pieds. En option, Apple propose des roulettes, afin de permettre de déplacer l’ordinateur plus facilement. Une option relativement coûteuse toutefois…

Mac Pro option roulettes

Des options coûteuses…

En effet, si l’on souhaite configurer son Mac Pro avec des roulettes à la place des pieds, il faudra accepter de payer un surplus de… 480 euros ! Dans un même ordre d’idée, le Pro Stand, soit un support permettant d’accueillir le nouvel écran Pro Display XDR, est facturé 1 099 euros. Quant au Pro Display XDR en lui-même, il est affiché (en version standard) au prix de 5 499 euros…

Nouveau Mac Pro 2019

Pour la petite anecdote, si le Mac Pro d’Apple est proposé à partir de 6 499 euros en France, en version de base, le fait de gonfler son futur ordinateur à bloc fait grimper la facture en flèche. Ainsi, en optant pour un Mac Pro avec la fiche technique la plus haut de gamme, et en sélectionnant diverses options (roulettes, carte Afterburner, Magic Mouse 2 + Trackpad 2…), on arrive à un total de… 44 568 euros. Quand même !

On rappelle évidemment que, comme son nom l’indique, le Mac Pro est réservé avant tout aux « professionnels », et qu’un particulier (comme la plupart des professionnels) n’a (en théorie) aucunement besoin de s’offrir un ordinateur à près de 45 000 euros.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jose

    11 décembre 2019 at 22 h 17 min

    Fideles a eux-memes.
    Les escrocs en puissance

  2. Willem Elise

    12 décembre 2019 at 18 h 15 min

    Je ne peux m’empêcher de rigoler en voyant ça… Je sais que c’est destiné aux pro mais c’est trop désolé.

  3. DUBREUIL

    12 décembre 2019 at 19 h 49 min

    Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents. Des roulettes à 480 € et le support du moniteur en option à 1000 €. Messieurs les professionnels, passer votre chemin. Rien ne peut justifier des tarifs aussi délirants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests