Suivez-nous

Gaming

Les Sims 5 : EA est plus inclusif et représentatif que jamais avec des personnages transgenres et non-binaires ?

Les Sims 5 permettront-ils de jouer avec un personnage non binaire ou transgenre ? Découvrez la pétition lancée par un groupe de fans !

Publié le

 
Premiers Détails Sims 5
© YouTube / lilsimsie

L’année dernière, Electronic Arts abordait pour la première fois le sujet « Sims 5 » par l’intermédiaire de son PDG Andrew Wilson. Ce dernier confirmait auprès de nos confrères d’IGN que le nouvel opus de la célèbre simulation de vie était bien en développement avec pour objectif d’apporter des fonctionnalités online sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

Alors que nous sommes toujours dans l’attente d’une annonce, de premières informations concrètes et les premiers visuels, des fans ont pris les devants avec une pétition. Ces derniers demandent à EA ainsi qu’à Maxis (les développeurs du jeu) d’intégrer les personnages non binaires et transgenres dans l’outil de création des Sims.

Les Sims 5 plus inclusif ?

The Sims 5

© Presse-citron.net

C’est par l’intermédiaire de la plateforme Change.org qu’un groupe de fans a lancé une pétition concernant Les Sims 5. Les joueurs demandent à Electronic Arts et Maxis de rendre le jeu plus détaillé autour la communauté LGBTQIA+. Comme l’indique l’auteur de la pétition, Les Sims 4 avaient déjà fait un bon pas en avant en 2016 avec plus d’options pour personnaliser le genre des Sims. Hélas, malgré les nombreuses mises à jour et DLC, il n’y a pas eu de grands changements depuis. C’est pourquoi, avec cette pétition ayant déjà obtenu plus de 20,000 signatures, ce groupe de fans demande à EA d’aller encore plus loin.

Le jeu utilise un langage sexué en fonction du type de corps que vous avez choisi pour votre sim (masculin ou féminin). Les packs récents ont ajouté un langage plus neutre ou le choix d’appeler un sim par son nom au lieu de «il/elle», mais le langage sexué est toujours présent.
Si nous pouvions avoir l’option de choisir des pronoms pour nos sims ou si l’équipe pouvait changer les anciens textes du jeu pour qu’ils soient neutres du point de vue du genre comme les dialogues du pack actuel, cela aurait un impact pour ceux d’entre nous qui ne peuvent toujours pas se sentir vraiment représentés dans le jeu parce que nos sims sont mal interprétés.

L’auteur de la pétition est un streameur du nom de MomoMisfortune avec une communauté de 7000 followers. L’objectif de la pétition est d’atteindre les 25,000 signatures.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Vnz

    22 octobre 2021 à 20 h 20 min

    Et dans les Sims 6, il faudra acheter un DLC pour jouer un homme, une femme, et fonder une famille sur base de couple hétérosexuel.

  2. Lucie

    23 octobre 2021 à 8 h 08 min

    ca fais des année que j’ai arrêter d’acheter ce genre de choses et je ne suis pas prêt de m’arrêter peut importe la directions que ses boites prennent

    • Muriel

      24 octobre 2021 à 9 h 20 min

      Mais qu’elle bonne idée en plus ça a très bien marché pour Mass Effect Andromeda et TLOU2… Écouter les fans c’est bien mais ces derniers peuvent aussi laisser un peu de leste aux créateurs, c’est leur univers ils font comme ils le souhaitent… Et par pitié que ces soit disant fans n’appellent pas au boycott dès que ça ne va pas dans leur sens ! Grandissez !

  3. Léa

    23 octobre 2021 à 9 h 45 min

    Ohlala dejà qu’ils nous cassent les pieds dans la vraie vie faut qu’ils nous bousillent les sims maintenant. Petition a la con. Les gens ne savent pas ou mettre leur energie… il y a des combats bien plus importants. Et laissez les sims tranquille. Si tu veux te faire un travelo tu prends des mods et tu te tais.

    • Prud

      27 octobre 2021 à 5 h 16 min

      Salut j’aimerais savoir comment mettre des moods sur mon jeux sims 4

  4. Neness

    23 octobre 2021 à 15 h 29 min

    😑😑😑 y en as vraiment ras le C de leurs conneries

  5. Blue

    23 octobre 2021 à 17 h 41 min

    Non mais ça suffit!! On va pas changer toute la langue pour 2 ou 3 personnes qui ne savent pas qui ils sont!! 🤬

  6. Kero

    24 octobre 2021 à 10 h 52 min

    Moi je vais signer une pétition pour remettre le jeu full cisgenre ,déjà que ça me casse les c***** de me faire draguer mon perso hétéro par tout les personnages du quartier bi ou gay … Laissez aux joueurs la possibilité de régler le pourcentage de représentation de la sexualité qu ils veulent voir ça rendrai déjà le jeu moins cringe par moment … Et en plus on peut déjà faire des persos transgenre travestis ou garçon manqué donc qu’ils arrêtent …. Par contre personne demande à avoir une réglette pour changer la taille du cus et ça pour le coup ça manque vraiment pour créer un monde vivant et varié.

  7. Nadine.B

    27 octobre 2021 à 13 h 59 min

    Je suis fatiguée de ces personnes…
    Qu’ils demandent des OPTIONS pour leurs trucs pourquoi pas mais pas que ca change l’expérience de jeu pour tous!!! Faire des changements majeurs pour une minorité perdue c’est bon y’en a assez!!!

  8. Langlay

    30 octobre 2021 à 20 h 07 min

    Article plein de vent, deja parler des Sims 5 alors que les devs ont bien dit que ce n’était pas encore prévu juste pour surfer sur un buzz c’est naze mais en plus, renseignez vous, la pétition en elle même est a chier car le jeu inclus déjà de pouvoir jouer un sims trans ou nonbinaire, il y a déjà option. Et puis c’est un jeu d’imagination, si la plupart des joueurs sont abruti et ont besoin qu’on leur tienne la main … Ben jouer à Adibou !

  9. Clem

    14 novembre 2021 à 0 h 56 min

    Une excellente pétition ! En espérant qu’elle aboutisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests