Les statistiques du bouton Google+1 maintenant disponibles en France

Nous avions parlé de l’implantation des statistiques d’interaction liée au bouton Google+1 dans les outils pour webmaster Google et dans Google Analytics. Google France annonce aujourd’hui sur son blog officiel Google Adsense, l’arrivée de ces fonctionnalités pour les sites français.

Un billet en forme de rappel pour ceux que cela intéresse : nous avions parlé de l’implantation des statistiques d’interaction liée au bouton Google+1 dans les outils pour webmaster Google et dans Google Analytics. Google France annonce aujourd’hui sur son blog officiel Google Adsense, l’arrivée de ces fonctionnalités pour les sites français.

Tout d’abord, les statistiques +1 des Outils pour les webmasters vous permettent d’identifier le rôle joué par les boutons +1 en termes de trafic dirigé vers vos pages.

(…)

Enfin, vous pouvez également utiliser le Social Plugin Tracking dans Google Analytics pour analyser comment les internautes partagent votre contenu à l’aide d’autres boutons que le +1. Une fois que vous avez configuré le code JavaScript pour Analytics, les rapports sur les réseaux sociaux vous permettent de comparer les différents types d’action de partage utilisés sur vos pages.

(…)

Dans les prochains jours, nous activerons automatiquement dans votre compte le Social Plugin Tracking pour les boutons +1 (à condition que vous en ayez ajouté sur votre site et que vous utilisiez la version par défaut du dernier code de suivi Google Analytics). Vous pouvez également activer le suivi pour d’autres plug-ins sociaux en quelques étapes simples.

Voilà. Si vous êtes passionnés par l’analyse de l’impact de votre graphe social sur le trafic de vos sites, vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: UnitBlogger» Les statistiques du bouton Google+1 maintenant disponibles en France

  2. Franchement, ca me plais moyen le +1, surtout si ca rentre en compte sur les stats du référencement.
    J’ai un site super spécialisé qui donc n’attire que peu de personnes mais qui viennent parceque ils trouvaient facilement sur google parceque bien référencé. Avec +1 je risque de perdre beaucoup de place dans le positionnement rien que parceque je n’aurais pas assez de trafic pour lutter avec des grosses taules moins spécialisées, mais plus visibles.

  3. Pingback: Best of de la semaine #15 / We are On - Ouebophilies diverses et variées par i&e

  4. @Wolf : Je suis entièrement d’accord avec vous, encore une fois le bouton +1 ne va profiter qu’au gros trusts du Web. Du coup les petits sites auront encore moins de visibilité…

  5. Pingback: Les statistiques du bouton Google+1 maintenant disponibles en France - Presse-citron | L'actualité de Google Analytics | Scoop.it

Send this to a friend