Passer au contenu

Les studios PlayStation à l’œuvre sur de nombreux jeux PS5 non annoncés

Santa Monica Studio, Naughty Dog mais aussi Sumo Digital sont sur le développement de plusieurs jeux non annoncés, dont des exclusivités PS5.

Alors que nous sommes toujours dans l’attente de nouvelles informations au sujet des plans de Sony pour la première année de sa PlayStation 5 et de sa PS5 Digital Edition, et notamment des dates de sortie des jeux comme Ratchet & Clank Rift Apart, Gran Turismo 7, Kena Bridge of Spirits, God of War Ragnarök et Horizon Forbidden West qui sont tous les cinq attendus pour cette année 2021.

Après avoir dévoilé une période de sortie de certains jeux en janvier lors du CES 2021, Sony a effectué un petit rétropédalage en supprimant quelques dates lors de la publication de cette vidéo sur la chaîne YouTube officielle de Sony.

En attendant, nous apprenons que de nombreux studios First-Party de PlayStation semblent travailler sur de gros projets à destination de la PS5 qui ne sont toujours pas annoncés pour le moment.

Santa Monica Studio (God of War) sur un second jeu

Santa Monica Studio PS5
© Presse-citron.net

Le premier studio PlayStation à l’œuvre est Santa Monica Studio. Les créateurs de God of War qui sont en plein travail sur Ragnarök, le nouvel opus qui devrait arriver sur PS4 et PS5 en 2021 semblent également développer un autre jeu en parallèle. Sur Twitter, le studio a diffusé une annonce pour un directeur artistique pour « un jeu non annoncé ».

Naughty Dog sur au moins deux jeux PS5

Naughty Dog Jeux PS5
© Presse-citron.net

Suite à la création d’une seconde équipe de développement dirigée par Vinit Agarwal et Richard Cambier, il semblerait que Naughty Dog soit sur le développement d’au moins deux projets PS5 (tous les deux non annoncés). Le co-président de Neil Druckmann a d’ailleurs annoncé que les équipes travaillaient sur quelque chose de “très cool” !

Sumo Digital sur deux jeux dont un monde ouvert

Sumo Digital PS5 Xbox Series X/S
© Presse-citron.net

Enfin, nous avons le studio Sumo Digital (qui n’est pas un First-Party de Sony) qui travaille sur deux jeux. Pour le moment, il est impossible de savoir si le studio développe des jeux pour la PS5 et/ou pour la Xbox Series X étant donné que Sumo Digital a travaillé sur les deux consoles de Sony et Microsoft dans le passé.

La première offre d’emploi concerne un jeu triple A en monde ouvert qui serait la suite d’une licence déjà existante. Le studio est ainsi à la recherche d’un Senior Game Designer ainsi que des spécialistes dans le gameplay et le récit de cette licence bien connue. Le second projet concerne un jeu de tir à la troisième personne orienté online.

Pour rappel, Sumo Digital fut fondé en 2003. Le studio a pu travailler sur de nombreux projets en 18 ans, comme des opus de la série Toca Race Driver, de nombreux jeux Sonic, Forza Horizon ou encore LittleBigPlanet. L’offre ne précise pas si les projets sont des exclusivités PS5, Xbox ou des jeux multi-plateformes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *