Aux USA, les télés font de la radio

Les grands networks américains commencent à se pencher sérieusement sur le podcasting, en proposant des versions audio et « allégées » de leurs programmes. Ceci ne serait que la transposition d’une pratique que j’ai remarquée à l’occasion de voyages aux USA, pratique qui existait bien avant les blogs et même avant l’internet : écouter la TV sur

Les grands networks américains commencent à se pencher sérieusement sur le podcasting, en proposant des versions audio et « allégées » de leurs programmes. Ceci ne serait que la transposition d’une pratique que j’ai remarquée à l’occasion de voyages aux USA, pratique qui existait bien avant les blogs et même avant l’internet : écouter la TV sur sa radio. Je ne sais pas si cela existe toujours mais on pouvait il y a quelques années encore trouver dans n’importe-quel drugstore ou truck-stop des petits combinés pas chers qui permettaient de scanner les flux audio des chaînes de TV et ainsi écouter la télé en voiture à défaut de la regarder. Pas si idiot que ça, surtout quand on sait que de nombreux talk-shows sont en fait de la radio filmée (n’est-ce pas Monsieur Fogiel ?). La différence ici étant bien sûr dans le fait qu’on choisira le moment et l’endroit pour écouter son show TV favori.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.