Les utilisateurs de Popcorn Time n’ont même plus besoin d’installer l’application Popcorn Time

Est-ce le vrai Netflix pour pirates ?

L’année dernière, un groupe de développeurs (coordonnés par un designer argentin) avait conçu une application appelée Popcorn Time.

Et si celle-ci se base sur la technologie des torrents, elle rend néanmoins l’expérience plus simple. Cela a valu le surnom de « Netflix pour pirates » à Popcorn Time puisque son utilisation est aussi simple et intuitive que celle des plateformes comme Netflix, contrairement au téléchargement de fichiers via des logiciels comme BitTorrents qui requière plusieurs étapes.

Seulement, quelques semaines après que l’application ait fait le buzz, Popcorn Time a été abandonné par ses créateurs. Plus tard, le designer Federico Abad, celui qui est vraiment derrière cette « invention », a révélé que lui et ses confrères avaient abandonné le projet de peur de subir des représailles de la part des ayants droit.

Cependant, le code a été laissé en open source, ce qui a permis à d’autres développeurs de créer leurs fork (des applis basées sur le code de l’original). Le fork le plus populaire, et celui qui est soutenu par les créateurs du Popcorn Time original, est PopcornTime.io.

Mais vous trouverez d’autres variantes de ce logiciel sur le web. Et l’une de celles-ci commence à faire parler d’elle : Browser Popcorn.

Browser Popcorn

Repérée par le site BGR, Browser Popcorn est donc un fork de Popcorn Time. Mais comme son nom l’indique, il s’agit d’une version pour navigateurs. Ainsi, en plus d’être aussi facile à utiliser que Netflix, Browser Popcorn ne requiert aucune installation (et aucun enregistrement, puisqu’il s’agit d’un service pirate). Et si certaines fonctionnalités manquent encore, tout semble fonctionner assez bien.

Je suppose que cette application ne fera pas plaisir à Netflix, ni à Hollywood, à cause du fait qu’elle facilite encore plus la consommation de contenus illégaux sur internet. De plus, dans certains pays, le fait qu’il ne s’agit pas d’une application mais d’un site web pourrait rendre les choses encore plus compliquées sur le plan juridique.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Le créateur de Browser Popcorn est un ado de 15 ans

  2. Pingback: Browser Popcorn, c’est déjà fini

Répondre