Les utilisateurs de Windows peuvent synchroniser leurs marque-pages Firefox et Chrome sur iCloud

Grâce à la dernière mise à jour de l’iCloud, les marque-pages pourront être synchronisés entre Safari mobile et Firefox et Chrome pour Windows.

Voici une nouvelle qui fera plaisir à tous les utilisateurs d’iCloud d’Apple, ou presque. Pour les utilisateurs Windows, il était, jusqu’à présent, possible de synchroniser ses marque-pages entre la version mobile de Safari et Internet Explorer. Cependant, les autres navigateurs étaient un peu boudés par cette fonctionnalité pourtant bien utile.

C’est désormais du passé car iCloud pour Windows accueille deux nouveaux navigateurs compatibles : Chrome et Firefox. Vous pourrez donc synchroniser vos marque-pages entre ces deux incontournables de la navigation Web et vos appareils sous iOS. Cette nouvelle fonctionnalité a fait son apparition avec la dernière mise à jour du panneau de commande d’iCloud pour Windows (version 3.0).

iCloud

Il vous faudra tout de même télécharger les plug-ins (iCloud Bookmarks) nécessaires propres à Chrome et à Firefox pour pouvoir bénéficier de cette synchronisation. Ensuite, vous pourrez facilement récupérer toutes les pages que vous avez inscrites dans vos marque-pages. Ce service bien pratique permettra de ne pas laisser tous les liens marqués s’échouer dans le cimetière des pages oubliées.

Le petit détail amusant de cette nouvelle, c’est qu’Apple a visiblement décidé de privilégier les utilisateurs de Windows plutôt que ceux de Mac. Les versions des navigateurs Chrome et Firefox propres au système d’exploitation d’Apple (OS X) ne peuvent, pour l’instant, pas synchroniser leurs marque-pages avec iCloud. Il est à noter que Safari pour Windows n’est pas non plus compris dans cette mise à jour.

(source)


3 commentaires

  1. Je ne comprends pas bien l’intérêt pour chrome de passer par iCloud.
    Chrome permet déjà en standard de récupérer ses marques pages à travers son compte Google sur ses différents appareils.
    FF dispose également de la fonctionnalité, sauf erreur de ma part

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies