Connect with us

Réseaux sociaux

Les vidéos arrivent sur votre fil d’actualité LinkedIn

LikedIn se lance enfin dans la vidéo. Mais vous ne pourrez pas en publier.

Il y a

le

LinkedIn, bien que faisant partie des réseaux sociaux incontournables du paysage web, ne proposait pas encore de vidéos. Mais hier, la plateforme américaine a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permettra à quelques utilisateurs de poster des vidéos qui pourront apparaître sur votre fil d’actualité.

La mauvaise nouvelle, c’est que contrairement à la plupart des réseaux sociaux connus, LinkedIn ne permet pas à tout le monde de poster du contenu vidéo. Il a plutôt choisi 500 « influenceurs », comme la bloggeuse Naomi Simson, Guy Kawasaki ou encore le fondateur de la plateforme edX Anant Agarwal, qui seront les seuls à pourvoir utiliser ce format (du moins, pour le moment).

Il s’agira de courtes vidéos de 30 secondes sur lesquelles ces influenceurs pourront réagir à l’actualité ouparler du monde de l’entreprise. Et pour l’heure, on ne sait pas si LinkedIn entend définitivement limiter la fonctionnalité à ceux qu’il considère comme influents sur le réseau.

En tout cas, il s’agit de la première annonce majeure de LinkedIn suite à l’annonce du rachat du réseau social par Microsoft, pour la modique somme de 26 milliards de dollars. Microsoft veut en effet connecter Office 365 et Dynamics au « réseau professionnel numéro un ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests