Les vidéos en direct sur Facebook passent à la 360°

Facebook veut des vidéos en direct et immersives.

licone-de-facebook-sur-android-reseaux-sociaux

Facebook continue de muscler ses vidéos en direct, afin de mieux concurrencer les services comme Periscope ou YouTube. Et la dernière nouveauté en date est la possibilité de lancer des vidéos en direct à 360°.

Facebook permet déjà aux pages et aux utilisateurs de son réseau social de poster des vidéos en direct, ainsi que des vidéos à 360° (à condition d’avoir une caméra capable de filmer sous ce format). Et aujourd’hui, il décide de combiner ces deux technologies.

Pour lancer les vidéos en direct à 360°, Facebook a travaillé avec le National Geographic, qui diffuse en direct depuis un centre de recherche dans l’Utah où des chercheurs ont simulé pendant 80 jours la vie sur mars. La vidéo va couvrir la fin de cette expérience et permettra à l’audience d’interagir en live, en plus de profiter d’une perspective à 360°.

Mais pour le moment, cette fonctionnalité ne sera pas accessible à tout le monde. Dans un premier temps, seules quelques pages pourront poster en direct et à 360° en utilisant la live API, un outil proposé par Facebook qui permet d’utiliser des applications tierces ou bien des caméras autres que celles des smartphones pour faire la diffusion en direct. Et il faudra sûrement attendre l’année prochaine avant que cette fonctionnalité ne soit accessible à tout le monde.

En tout cas, cette possibilité d’offrir des vidéos immersives en direct sera sûrement un outil précieux pour les journalistes. Sur Facebook, de nombreux médias ont déjà commencé à couvrir des événements via le Live ou bien inviter des célébrités pour qu’ils interagissent en direct avec leurs audiences.

Après, bien entendu, pour que les Live à 360° soient démocratisés, il faudra également que les caméras qui permettent de filmer ces vidéos soient plus accessibles.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre