Les vidéos en direct sur Facebook passent à la 360°

Facebook veut des vidéos en direct et immersives.

licone-de-facebook-sur-android-reseaux-sociaux

Facebook continue de muscler ses vidéos en direct, afin de mieux concurrencer les services comme Periscope ou YouTube. Et la dernière nouveauté en date est la possibilité de lancer des vidéos en direct à 360°.

Facebook permet déjà aux pages et aux utilisateurs de son réseau social de poster des vidéos en direct, ainsi que des vidéos à 360° (à condition d’avoir une caméra capable de filmer sous ce format). Et aujourd’hui, il décide de combiner ces deux technologies.

Pour lancer les vidéos en direct à 360°, Facebook a travaillé avec le National Geographic, qui diffuse en direct depuis un centre de recherche dans l’Utah où des chercheurs ont simulé pendant 80 jours la vie sur mars. La vidéo va couvrir la fin de cette expérience et permettra à l’audience d’interagir en live, en plus de profiter d’une perspective à 360°.

Mais pour le moment, cette fonctionnalité ne sera pas accessible à tout le monde. Dans un premier temps, seules quelques pages pourront poster en direct et à 360° en utilisant la live API, un outil proposé par Facebook qui permet d’utiliser des applications tierces ou bien des caméras autres que celles des smartphones pour faire la diffusion en direct. Et il faudra sûrement attendre l’année prochaine avant que cette fonctionnalité ne soit accessible à tout le monde.

En tout cas, cette possibilité d’offrir des vidéos immersives en direct sera sûrement un outil précieux pour les journalistes. Sur Facebook, de nombreux médias ont déjà commencé à couvrir des événements via le Live ou bien inviter des célébrités pour qu’ils interagissent en direct avec leurs audiences.

Après, bien entendu, pour que les Live à 360° soient démocratisés, il faudra également que les caméras qui permettent de filmer ces vidéos soient plus accessibles.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend