Les Visiteurs sont en Belgique : quelques nouvelles du tournage du film

L’équipe du film Les Visiteurs 3 s’est installée à Namur en Belgique pour continuer le tournage des aventures de Jacquouille et Godefroy qui sortiront au cinéma le 6 avril 2016.

Après être passée par la République Tchèque, toute l’équipe du tournage des Visiteurs 3 s’est installée à Namur en Belgique afin de tourner quelques scènes du prochain long métrage de Jean Marie Poiré. C’est le Journal du Dimanche qui nous en apprend un peu plus sur les nouvelles aventures de Godefroy de Montmirail et son fidèle valet Jacquouille la fripouille.

Dans Les Visiteurs 3 Jacquouille se rebelle

Le nouveau film de Jean-Marie Poiré a pour cadre la Révolution Française. Après s’être perdu dans les couloirs du temps 18 ans plus tôt, nos 2 voyageurs se retrouvent en pleine Révolution Française. C’est en 1793 que l’on retrouve donc Jacquouille et son maitre Godefroy de Montmirail, en plein règne de la Terreur et cela va donner des idées d’émancipation au valet dévoué. « C’est une époque fondatrice, le moment où le gueux prend la place du seigneur et où le seigneur se retrouve gueux » a déclaré Christian Clavier. Dans ce nouvel opus la fripouille va se rebeller, « il acquiert une conscience sociale, va refuser de manger par terre les restes balancés par son maître… En fait, il devient de plus en plus intelligent et c’est emmerdant pour un valet » expliquait Jean Reno.

Alors que les 2 premiers opus mettant en scène Christian Clavier et Jean Reno avaient cartonné au box-office, pourquoi avoir attendu si longtemps pour proposer une suite ? A cette question Clavier et Poiré répondent qu’il fallait d’abord trouver un bon sujet et ensuite que tout le monde soit libre.

Le lieu de tournage envahit par les fans

Ce sont plus de 200 techniciens et une centaine de figurants qui ont débarqué à Namur, difficile de faire dans la discrétion. Alors que le premier jour de tournage avait lieu sur la place Saint-Aubain, des dizaines de curieux sont venus s’agglutiner autour. Certains acteurs comme Frank Dubosc et Marie-Anne Chazel ont joué le jeu en posant gentiment pour les passants et en acceptant de faire des selfies.


Nos dernières vidéos

Répondre