[LeWeb’11] FlagFriend lance son application de jeux géolocalisés

FlagFriend, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui mélange astucieusement la géolocalisation et le jeu multijoueurs.

FlagFriend, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui mélange astucieusement la géolocalisation et le jeu multijoueurs.

Concrètement, tout part de l’endroit où vous vous trouvez, vous avez — à la Foursquare — les lieux à proximité (cela peut être des bars, écoles, stations de métro, gares, etc.). Le but est de faire le meilleur score dans les lieux à proximité d’afin de gagner des points.

Chaque lieu, ajouté par l’équipe FlagFriend, correspond à un jeu développé par la startup reprenant la thématique du lieu. Par exemple, le jeu de Châtelet – Les Halles se déroule logiquement dans une station de métro.

Le but est de créer une compétition dans chaque quartier, même s’il est possible de jouer ailleurs qu’à côté de chez soi (plus le lieu est éloigné, plus il faudra payer pour participer… sans être sûr de gagner des points au jeu).

FlagFriend embarque aussi un chat intégré permettant d’entrer facilement et gratuitement en contact avec les autres joueurs.

Les points peuvent être utilisés pour personnaliser son personnage ou échangés contre des cadeaux (cartes de réductions iTunes ou Amazon, smartphones, ordinateur, etc.). Certains lieux, comme les bars, peuvent faire gagner des prix aux meilleurs joueurs de la semaine.

L’application est disponible sur l’App Store. N’hésitez pas à donner vos avis et commentaires.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Super cette appli et le design est vraiment réussit ! Ca convient tout à fait à l’accro de Angry Birds que je suis 🙂

  2. Ca a l’air intéressant, je ne joue pas à FourSquare mais ce jeu me tente, par contre dès qu’il faut payer pour un petit jeu en flash, je sens des oursins dans mes poches!

  3. Effectivement rien de nouveau…
    Gowar propose aussi la possibilité de devenir le maitre de sa ville sur un game-concept différent (appstore).
    Parallel Kingdom aussi avec un accent RPG et de la geoloc (android et appstore).
    Gamorlive aussi avec de vraie duel en 1vs1 qui colle plus au concept « challenge » (beta privé en cour).
    Et j’en passe un paquet.

  4. @JP & @Pierre, certes, il existe des jeux géolocalisés, c’est la nouvelle tendance !
    Gowar = foursqWar = stratégie
    D’ailleurs vous auriez pu ajouter skyrock spots ou LiftLoft (qui est graphiquement très sympa) par les créateurs d’Aka aki. Mais l’offre flagfriend est différente de tout ça, le gameplay est radicalement différent et l’interface bien plus élaborées que les exemples que vous donnez. En terme de Casual Gaming géolocalisés, ceux sont les premiers à proposer ce genre de plateforme. D’autant que leur équipe a l’air super réactive pour ajouter/ corriger des features. Perso je suis fan et je vous la recommande.

  5. Le concept a l’air plutôt cool, par contre je trouve ça toujours aussi abusé de devoir payer pour ce type de jeu… Ca ne vaut pas un jeu console tout de même !

Répondre