Le LG G6 aura deux caméras de 13 MP à l’arrière

Une caractéristique qui devrait plaire aux amateurs de photos grand-angle.

Alors que le Mobile World Congress de Barcelone approche, LG continue de nous donner au compte-goutte les infos sur son prochain smartphone haut de gamme, le G6.

Celui-ci sera présenté le 26 février, soit un jour avant le début de l’événement. Et à en croire les informations que nous avons déjà sur le mobile, le LG G6 risque d’être très intéressant.

LG vient de révéler une nouvelle caractéristique concernant les capteurs photo. Selon son blog coréen, le LG G6 aura une double caméra à l’arrière. Il s’agit de deux capteurs de 13 MP, dont l’un aura un angle régulier tandis que l’autre sera un capteur grand angle.

Le LG G6 ne sera pas le premier smartphone à avoir une telle configuration. En réalité, son prédécesseur, le LG G5, avait déjà deux capteurs, dont l’un était un grand-angle.

Mais ce dernier avait un capteur grand angle de 8 MP contre 13 MP pour le capteur principal, ce qui signifie qu’il fallait sacrifier la qualité de la photo afin de prendre en grand-angle.

Avec le double capteur de 13 MP du G6, ce sacrifice fera partie du passé.

Le design modulaire du LG G5 (que le constructeur a abandonné) n’avait pas séduit les foules. En revanche, son double capteur photo à l’arrière était une configuration intéressante, que LG a décidé d’améliorer sur le G6. Et en façade, le G6 devrait également avoir un APN de 100 degrés.

Tout ce que nous savons déjà

Outre ces capteurs qui pourraient séduire les amateurs de photographie sur mobile, on sait également que le LG G6 aura un écran sans bordures (une caractéristique qui devrait se généraliser dans le segment haut de gamme en 2017) avec un ratio 18 :9 et une nouvelle interface utilisateur du côté logiciel.

Sinon, selon les rumeurs, Samsung aurait réservé presque tous les SoC Snapdragon 835 pour son Galaxy S8 (qui ne sera pas présenté au Mobile World Congress), ce qui suggère que le LG G6 ne devrait donc pas bénéficier du processeur dernier cri de Qualcomm.

(Source)


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend