LG tiendra une conférence de presse le 26 février prochain à Barcelone

LG vient de le confirmer, la firme tiendra bien une conférence de presse le 26 février prochain pour présenter ses dernières nouveautés.

Le géant coréen a effectivement envoyé une invitation à la presse pour la convier à un événement organisé pour le MWC 2017.

Le contenu exact de la conférence n’a pas été divulgué, mais l’invitation laisse peu de place au doute. Elle prend effectivement la forme d’un smartphone et elle semble mettre l’accent sur l’image. Un sentiment renforcé par l’accroche : “See More, Play More”.

Un LG G6 radicalement différent ?

Selon toute logique et compte tenu des rumeurs de ces dernières semaines, LG devrait au moins profiter de l’occasion pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le LG G6.

Si l’on en croit les sources du milieu, alors ce terminal ne devrait pas hériter de la modularité de son prédécesseur et il ferait du coup l’impasse sur ces fameux LG Friends.

En contrepartie, le LG G6 devrait avoir droit à une certification IP67 ou IP68 et être ainsi en mesure de résister à la poussière et à l’eau.

Pour le reste, il faudrait s’attendre à un boîtier en métal, mais aussi à une fiche technique très solide. Il serait notamment question d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 2840 x 1440 et d’une puce haut de gamme de dernière génération. Un Snapdragon 835 ? Ce serait assez logique, mais il est encore trop tôt pour le dire. De même pour la quantité de mémoire vive ou de stockage embarquée à bord de l’appareil.

Tout comme le modèle précédent, l’appareil devrait aussi avoir droit à un module photo double.

Fait intéressant, LG a récemment pris la parole afin d’évoquer le système de dissipation de chaleur de son nouveau terminal haut de gamme et il a promis que ce dernier… n’explosera pas. Afin d’éviter les mauvaises surprises, le constructeur a en effet mis au point un système de refroidissement basé sur plusieurs caloducs capables d’éloigner la chaleur des composants clés du téléphone.

En parallèle, LG devrait aussi revenir sur ses deux nouvelles montres connectées, des montres qui ont été largement évoquées dans cet article.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend