Le Samsung Galaxy S8 serait absent au Mobile World Congress

Le Galaxy S8 de Samsung sera le grand absent du Mobile World Congress de Barcelone au mois de février.

Selon Reuters, citant le patron de Samsung Mobile, « le Galaxy S8 ne serait pas dévoilé » lors de cet événement. Traditionnellement, c’est au MWC de Barcelone que le constructeur coréen dévoile les nouveaux modèles de sa gamme Galaxy S.

Mais cette année, Samsung aurait donc décidé rompre avec ses traditions. Et si DJ Koh n’a pas indiqué les raisons de ce report, il est presque sûr que cela soit lié au fiasco du Galaxy Note 7, l’année dernière. Comme je l’évoquais dans un précédent article, Samsung vient d’indiquer les raisons officielles des explosions de batteries sur ce modèle. D’un côté, il y avait des batteries mal conçues par un fournisseur. Et de l’autre, il y avait la précipitation d’un autre fournisseur lors de la fabrication des batteries de remplacement, qui a conduit au même résultat.

Pour regagner la confiance de ses fans et clients, Samsung a voulu faire comprendre qu’il a retenu toutes les leçons qui s’imposaient suite à cet incident, qui lui coûtera au moins 5 milliards de dollars.

Concernant le Galaxy S8, DJ Koh a également expliqué, cité par CNET, que tous les nouveaux procédés introduits par Samsung suite au fiasco de l’année dernière se reflèteront sur ses futurs smartphones. Lorsque le second rappel du Galaxy Note 7 a eu lieu, Samsung débutait la conception de la batterie du Galaxy S8.

Mais bien que ce nouveau mobile ne soit donc pas a priori présenté au MWC, le fiasco n’aura pas un « énorme impact » sur le calendrier du Galaxy S8. «Nous avons ajouté du personnel pour le rendre plus sûr», indique DJ Koh.

Les ventes du S8 seront observées à la loupe puisqu’elles permettront de savoir si les gens ont encore confiance en Samsung. Et afin de faire oublier son échec de l’année dernière, Samsung devrait se montrer particulièrement innovant sur ce modèle. Les rumeurs évoquent d’ailleurs un design tout à fait nouveau, avec un écran borderless (comme celui du Xiaomi Mi Mix), une nouvelle intelligence artificielle baptisée Bixby et de la puissance sous le capot (un processeur de nouvelle génération et 8 GB de RAM). Par ailleurs, comme le scanner d’iris du Galaxy Note 7 n’avait rien à voir avec le fiasco, Samsung devrait logiquement conserver ce capteur biométrique sur son nouveau smartphone.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend