LG vient de présenter un écran OLED 4K de 77 pouces flexible et transparent

LG Display vient de présenter un écran OLED 4K doté d’une diagonale de 77 pouces. Ce n’est cependant pas sa seule particularité.

LG a considérablement diversifié son offre depuis sa création. L’entreprise coréenne est évidemment très présente sur le segment des smartphones, mais elle fabrique aussi de l’électroménager et des écrans.

LG Display, une de ses nombreuses filiales, vient donc de lever le voile sur un nouvel écran OLED assez particulier.

Un écran OLED 4K de 77 pouces flexible et transparent

La dalle atteint en effet les 77 pouces de diagonale, ce qui correspond plus ou moins à 195,5 centimètres. Elle est en outre capable d’afficher des images avec une définition en 4K et donc en 3840 x 2160.

Ce n’est cependant pas son seul atout. Flexible, il peut effectivement être enroulé sur lui-même pour former un tube (80 ° maximum) et la dalle joue en plus la carte de la transparence. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car le constructeur annonce une transparence de 40 %.

Bien sûr, cet écran ne se destine ni à nos bureaux ni à nos salons.

En réalité, LG vise davantage le marché professionnel avec son produit, et plus précisément les commerces et la publicité. Un tel écran pourrait en effet remplacer avantageusement les panneaux d’affichage que l’on trouve dans nos grandes métropoles ou même trouver sa place dans le secteur de l’événementiel. Grâce à sa flexibilité et sa transparence, il serait en effet tout à fait possible de projeter une image en trois dimensions sur sa dalle.

LG Display a dépassé ses propres objectifs

Mais surtout, cet écran montre une fois de plus le savoir-faire du groupe en matière d’écran.

Il faut d’ailleurs souligner que la marque n’en est pas franchement à son coup d’essai. Elle avait en effet présenté un premier écran OLED enroulable de 18 pouces à l’occasion du CES 2016 et elle avait d’ailleurs promis à l’époque de lancer un produit doté d’une diagonale de 60 pouces au cours de l’année suivante. L’entreprise a finalement dépassé ses propres objectifs.

Reste que le groupe n’est pas le seul sur le secteur. Samsung travaille lui aussi sur des écrans flexibles depuis plusieurs années et il ne serait donc pas surprenant qu’il nous gratifie lui aussi prochainement d’un écran de ce type.


Nos dernières vidéos

Répondre