Suivez-nous

Gaming

L’histoire folle du fauteuil offert à l’ancien patron de Nintendo par ses fans

L’histoire insolite et particulièrement drôle des fans de Reggie Fils-Aimé l’ancien président de Nintendo qui se sont mobilisés pour lui offrir un nouveau fauteuil haut de gamme pour sa retraite !

Il y a

  

le

 
Histoire fauteuil offert ancien président nintendo par ses fans
© Compte Twitter Officiel Nintendo

C’est une histoire drôle, insolite et touchante à la fois que vient de vivre Reggie Fils-Aimé, désormais ancien président de Nintendo of America. L’homme vient de partir à la retraite après de nombreuses années de bons et loyaux services. Il occupait le poste de président depuis 2006. Il est une figure emblématique de l’industrie du jeu vidéo, lui qui avait fait ses premiers pas sur scène lors de l’E3 en mai 2004 avec comme premiers mots : « Je m’appelle Reggie, je vais botter des culs, je vais prendre des noms et on va créer des jeux« . Depuis, il est devenu l’image même du président sympathique, proche des fans et de la communauté en prenant part à de nombreux gags et spot publicitaire pour promouvoir les nouvelles consoles et jeux Nintendo. En février 2019, il annonçait sur le compte officiel de Nintendo sur Twitter, qu’il allait prendre sa retraite en avril. Dès cette annonce, des milliers de messages de soutien lui ont été envoyés. Une preuve que cet homme était particulièrement apprécié et pas seulement des fans de Nintendo.

Un fauteuil haut de gamme pour l’ancien président de Nintendo

Lors de sa vidéo d’adieu mise en ligne le 21 février 2019, Reggie remerciait les fans, les équipes de Nintendo et toutes les personnes qui l’ont entouré durant 15 années.

L’homme se filmait ainsi dans son bureau pour faire ses adieux. Le 15 avril, date à laquelle il quittait officiellement ses fonctions, Reggie Fils-Aimé a ouvert son compte Twitter personnel où il a publié plusieurs photos de son bureau. Les fans ont très vite remarqué que l’homme disposait d’une toute petite chaise de bureau, basique et pas du tout adaptée à l’homme qui mesure plus d’1m85 ! Ainsi, les fans se sont tout de suite mobilisés !

En moins d’un mois, une pétition fut lancée et ce n’est pas moins de 23.000 signatures qui ont été récoltées pour qu’un fauteuil haut de gamme de la marque Aeron soit offert à l’ancien président ! Un challenge relevé, puisque la marque en question vient de s’engager à livrer un de leur produit à Reggie Fils-Aimé !

Reggie Fils-Aimé a ainsi promis de publier des photos dès que son nouveau fauteuil sera arrivé chez lui ! Preuve encore que l’homme était particulièrement apprécié de la communauté Nintendo et des joueurs du monde entier.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests