Suivez-nous

Gaming

Le nouveau président de Nintendo America s’appelle… Bowser

Reggie Fils-Aime quitte la direction de Nintendo America, et se voit remplacé par Doug Bowser. Oui, oui…

Il y a

  

le

 

Et ce n’est pas une blague

Les fans de Nintendo se souviennent certainement de l’E3 2004, qui marquait l’entrée en scène (remarquée) de Reggie Fils-Aime, nouveau président de la division américaine du groupe. Un président qui n’a pas hésité à se mettre en scène depuis 15 ans maintenant, et qui a décidé de partir à la retraite, à l’âge de 58 ans.

Ce personnage emblématique de Nintendo va être remplacé par celui qui a rejoint Nintendo America en mai 2015, à savoir Doug Bowser. Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, le nouveau président de Nintendo America se nomme « Bowser », soit l’ennemi juré de la mascotte maison Mario. A titre de comparaison, c’est un peu comme si on nommait Ivo Robotnik comme président chez SEGA ou encore Albert Wily chez Capcom.

Doug Bowser à la tête de Nintendo America

Pour le président de Nintendo, Suntaro Furukawa : « Même si Reggie va nous manquer et que nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite, nous sommes aussi heureux d’avoir un successeur aussi compétent prêt à reprendre ce rôle. Doug Bowser et le reste de l’équipe assureront une transition fluide et prolongeront la dynamique de Nintendo. »

Bowser Nintendo

Après 15 années de bons et loyaux services, Reggie Fils-Aime va donc pouvoir profiter d’une retraite bien méritée. Rappelons que ce dernier est entré chez Nintendo en 2003 en tant que vice-président des ventes et du marketing, et a été nommé directeur de l’exploitation en mai 2006. En 2019, Nintendo va évidemment continuer de surfer sur le succès de sa Switch, et « pourrait » proposer un nouveau modèle plus compact. Le groupe poursuivra aussi son offensive sur mobiles, avec notamment Mario Kart Tour et Dr Mario World.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests