L’humanité a trouvé où installer sa première ville sur la Lune et cela sera un trou !

L’homme souhaite retourner sur la Lune mais cette fois cela ne sera pas pour y faire ses premiers pas, mais pour y poser ses premières briques. Les agences spatiales scrutent attentivement chaque kilomètre carré pour y déceler le lieu le plus propice pour installer une première ville lunaire. Bonne nouvelle, un lieu répond à de nombreux critères, mais il s’agira d’une grotte !

Ce trou est peut-être l'endroit de la 1ère ville lunaire

Cela sera un peu un retour aux sources le jour où nous nous installerons sur la Lune, car comme nos ancêtres s’étaient abrités dans des grottes pour se protéger des dangers de la nature, nous nous installerons dans une grotte pour nous protéger du soleil et des dangereuses radiations.

La première ville lunaire pourrait se trouver dans une grotte

L’agence spatiale japonaise Jaxa a découvert un trou sur la surface de Lune et après de nombreuses analyses et observations, les scientifiques ont confirmé qu’il s’agit d’une immense grotte de plusieurs kilomètres. D’après les chercheurs, il s’agirait d’un ancien tunnel reliant la surface à une ancienne chambre magmatique, vieille d’il y a 3,5 milliards d’années. Un trou sur la surface de la Lune, cela laissera de marbre le plus grand nombre, mais pas les personnes rêvant de coloniser notre satellite naturel.

En effet, une grotte de plusieurs kilomètres permettrait à l’homme de construire une ville sur la Lune sans craindre les dangereuses conditions de la surface, notamment les vents solaires et les radiations. Plusieurs agences pointent donc leurs capteurs dans cette direction désormais, afin d’étudier cette cavité souterraine de plusieurs kilomètres carré.

Junichi Haruyama, un chercheur de la Jaxa a indiqué : « Nous pensions que de tels endroits existaient (…), mais cela n’avait pas encore été confirmé jusqu’à présent ». C’est désormais chose faite ! Toute la communauté scientifique se réjouit de cette découverte d’autant que l’engouement autour de la Lune n’a jamais été si fort. Les Etats-Unis veulent retourner sur la Lune, le Japon a prévu d’envoyer des hommes sur notre satellite en 2030, la Chine est également en train de monter des missions à destination de la Lune, l’Europe et même des sociétés privées rêvent de coloniser notre satellite.  Les Etats-Unis ont également annoncé il y a peu vouloir construire une nouvelle station spatiale en orbite autour de la Lune dans les années à venir.

 

 


Nos dernières vidéos