Liam Neeson est Gorge Profonde dans un film sur le Watergate

Après son précédent film sur l’assassinat de JFK, le réalisateur Peter Landesman s’attaque à un nouveau moment clé de l’histoire américaine avec le Watergate. Découvrez la bande-annonce de ce film dans lequel Liam Neeson incarne le fameux Gorge Profonde.

L’histoire du Watergate, révélation journalistique d’un complot de Richard Nixon aura de nouveau le droit aux honneurs du cinéma avec le film Mark Felt prévu pour la fin du mois. 

Le Watergate, clé de l’histoire américaine

De façon surprenante, malgré son importance dans l’histoire récente des Etats-Unis, le Watergate n’a pas eu le droit à de nombreux films. La référence est bien sûr « Les Hommes du Président »sorti en 1976 de Alan J. Pakula. Ce film se centrait alors sur les deux journalistes du Washington Post qui avaient fait éclater l’histoire grâce à Gorge Profonde. Mais, seulement 4 ans après les faits, on ignorait encore l’identité de leur informateur.

Le Watergate a été exploité ensuite dans d’autres films mais de façon transversale, à travers d’autres histoires.  On peut notamment penser à Frost / Nixon, l’heure de vérité sorti en 2008 ou Forrest Gump en 1994.

Liam Neeson est Mark Felt

Mais, entre temps, en 2008, juste avant de mourir, Mark Felt est passé aux aveux, expliquant qu’il était Gorge Profonde. L’homme qui était au moment des faits le numéro 2 du FBI  aura donc enfin le droit à un film lui rendant hommage. Pour cette production, c’est Liam Neeson qui va l’incarne. Une sorte de retour aux sources pour l’acteur. Après les Taken ou Star Wars, il revient à un rôle historique comme dans la Liste de Schindler ou Rob Roy. 

Le film qui devrait réellement se concentrer sur l’histoire de Mark Felt et pas vraiment sur les journalistes apportera un éclairage définitivement différent à cette histoire. Un film qui s’inscrit dans la continuité pour Peter Landesman qui a déjà revisité l’assassinat de JFK dans Parkland. Le film sera diffusé dans les salles américaines à partir du 29 septembre. Si on ignore encore sa date de sortie en France, on peut espérer le découvrir avant la fin de l’année.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies