Connect with us
Bouygues

Réseaux sociaux

LinkedIn fera l’acquisition de Glint, une plateforme qui permet de suivre l’engagement des employés

LinkedIn (racheté par Microsoft en 2016) annonce qu’il fera l’acquisition de Glint. Le réseau social débourserait 400 millions de dollars.

Il y a

le

LinkedIn sur un iPhone

Après son rachat par Microsoft en 2016, le réseau social professionnel LinkedIn annonce sa première grosse acquisition : Glint. Sur son site web, ce dernier se décrit comme un outil utilisé par les entreprises pour mesurer l’engagement des employés. Le coût de la transaction n’est pas donné, mais d’après CNBC, qui cite une source proche du dossier, LinkedIn aurait déboursé 400 millions de dollars.

Des données sur les employés

« Nous pensons que Glint a trouvé une bonne pratique de RH moderne que toutes les entreprises devraient appliquer : recueillir régulièrement les commentaires des employés sur le travail, la culture et le leadership, et donner aux dirigeants les outils nécessaires pour traduire ces informations en action », explique Daniel Shapero, vice-président. « Chez LinkedIn, en tant que client de Glint, nous avons pu constater la valeur que cela apporte. Glint fournit aux cadres les outils nécessaires pour répondre aux questions relatives à la santé et au bonheur des talents qu’ils possèdent, tout en offrant aux gestionnaires de tous les niveaux l’accès et la perspicacité dont ils ont besoin pour s’améliorer. »

> Lire aussi :  Microsoft dévoile officiellement son Surface Studio 2

D’après les explications de VentureBeat, Glint utilise également l’analyse des données et l’IA pour alerter les entreprises lorsque des groupes d’employés peuvent être susceptibles de démissionner à cause de facteurs d’insatisfaction.

Lorsque le deal sera finalisé, le CEO et fondateur de Glint, Jim Barnett, sera sous l’autorité de Daniel Shapero.

LinkedIn est déjà un puissant outil de recrutement. Et avec les compétences de Glint, LinkedIn deviendra un outil encore plus complet. Il pourra également aider des départements des ressources humaines à analyser l’engagement des employés, et retenir des talents recrutés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests