LinkedIn franchit le cap des 500 millions d’utilisateurs

LinkedIn peut être fier d’avoir franchi un cap important, ce lundi 24 avril, car le réseau social professionnel a dévoilé avoir atteint les 500 millions d’utilisateurs inscrits. Que de chemin parcouru depuis son lancement en 2003.

LinkedIn passe le cap des 500 millions d'utilisateurs

Le vice-président de LinkedIn, Aatif Awan a déclaré à la presse après la révélation de ce chiffre : « Nous avons désormais un demi-milliard de membres dans 200 pays qui établissent des connections, qui mènent des discussions professionnelles entre eux et qui trouvent des opportunités grâce à ces connections sur LinkedIn ».

LinkedIn passe la barre des 500 millions d’utilisateurs

Le rachat par Microsoft n’aura pas énormément modifié la progression de la croissance de ce réseau social qui gagne en moyenne 100 millions de nouveaux inscrits tous les deux ans. Au moment de la décision de racheter LinkedIn, en juin dernier, ce dernier comptait 433 millions d’utilisateurs.

Pour cette date importante, en plus du cap du demi-milliard d’utilisateurs franchi, LinkedIn a fait savoir que neuf millions d’entreprises sont présentes et plus de 100.000 articles y sont publiés chaque semaine. On sait aussi que près de 10 millions d’offres d’emploi sont également accessibles.

Le réseau social a encore beaucoup de travail à effectuer pour améliorer ses statistiques, car en 2015 seuls 25% des inscrits se connectaient au moins une fois par mois, ce que l’on appelle habituellement les « utilisateurs actifs ». LinkedIn génère également 3 milliards de chiffre d’affaires, mais accuse pourtant une perte nette de 166 millions de dollars.

LinkedIn et Microsoft doivent désormais innover pour capter toujours plus d’utilisateurs, pour offrir des nouveautés et une meilleure expérience utilisateur, afin d’améliorer les statistiques du réseau social mais également sa rentabilité. Rappelons que Microsoft a déboursé 26,2 milliards de dollars en juin 2016, il faut désormais chercher un retour sur investissement.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple Plans prend en charge les transports publics parisiens
Apple ajoute les trajets en bus et en métro à Paris, dans son application Plans

Voilà qui ravira les parisiens ou les touristes s’apprêtant à se rendre dans notre merveilleuse capitale. Apple a effectué une...

Fermer