Suivez-nous

Internet

LinkedIn : Une nouvelle section « en vedette » pour valoriser ses compétences

Le réseau social professionnel va déployer une option qui permettra de mettre en valeur une partie précise de son profil.

Il y a

  

le

 
LinkedIn sur un iPhone
© Presse-Citron.net

Bientôt du nouveau sur LinkedIn. Le réseau social vient d’annoncer sur son site, le déploiement d’une nouvelle section de profil qui permettra aux utilisateurs de valoriser un élément précis qu’ils veulent montrer aux visiteurs.

« La section en vedette vous permet de présenter des échantillons de votre travail aux personnes qui voient votre profil LinkedIn . C’est une excellente façon de fournir des preuves de vos compétences et de votre expérience », précise la plateforme.

Un déploiement progressif jusqu’à fin mars

Selon Social Media Today, cette nouvelle option sera accessible en haut du profil, juste au dessus la liste d’activités. LinkedIn a aussi précisé les éléments que pourra contenir cette partie « en vedette ». Selon le choix de l’utilisateur, elle inclura les publications nouvellement créés ou partagées sur le réseau social, des articles rédigés sur la plateforme. Les liens vers des sites web professionnels, un blog personnel ou un portfolio pourront également être publiés. Enfin, il sera également possible de télécharger des images, des vidéos ou des documents.

LinkedIn affirme par ailleurs que cette nouvelle section était très demandée par ses utilisateurs. Pour les salariés, c’est un moyen de mettre en valeur leurs expériences passées ou des compétences particulières. Les indépendants et les petits entrepreneurs y verront de leur côté une façon de mieux informer sur les services qu’ils proposent ou de mettre en lumière un travail qu’ils ont réalisé par le passé.

Il faut également noter qu’elle ne sera pas accessible aux pages d’entreprise, LinkedIn préfère la réserver aux profils individuels. Et pour ceux qui ne voient aucun intérêt à mettre un contenu en vedette, le réseau social se veut également rassurant : dans ce cas, la section sera tout simplement invisible.

L’option n’est pas encore disponible pour tout le monde. Le déploiement se fera progressivement et cette nouveauté devrait être accessible à la plupart des utilisateurs au cours du mois de mars.

LinkedIn
Par : LinkedIn
4.4 / 5
1,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests