L’intérêt pour le terme « siphonner » monte sur Google

« siphonner reservoir », « comment siphonner » font partie des requêtes populaires.

Réservoir d'essence vide

« 22h14, l’heure d’aller siphonner les caisses des voisins », c’est le statut que je lisais hier soir sur Facebook. Était-ce de l’humour? Très certainement. Mais en tout cas, si on se réfère aux infos accessibles sur Google Trend, les requêtes avec « siphonner » sont nettement plus nombreuses par rapport à la normale.

Siphonner sur Google Trends lors de la pénurie d'essence

La dernière fois que ce niveau a été atteint pour ce terme de recherche sur Google, c’était en octobre 2010. Les raffineries étaient bloquées lors des grèves contre la réforme des retraites d’Eric Woerth. Et c’est d’autant plus inquiétant lorsqu’on jette un œil sur la liste des requêtes populaires ou en hausse. « siphonner reservoir », « comment siphonner » et « pompe a siphonner » en font malheureusement partie.

Siphonner sur Google Trends lors de la pénurie d'essence

Par ailleurs les médias commencent à rapporter des cas de vol d’essence dans les réservoirs des véhicules garés, comme en Normandie où les gendarmes demandent aux habitants d’être vigilants.

Mais plutôt que de commettre un délit, lisez cet article de Presse-Citron : « Pénurie d’essence : où trouver de l’essence ? Quelles applications ? ».


4 commentaires

  1. Peut-être certains pensent siphonner leur propre réservoir pour ensuite reverser l’essence dans des conteneurs pour retourner ensuite dans une station service vu qu’il est interdit d’aller à la pompe avec un bidon. C’est une hypothèse.

Commenter