Suivez-nous

Internet

L’intimité de clients d’hôtels diffusée en streaming sur Internet

Plusieurs dizaines d’hôtels auraient été concernés par ce streaming glauque de grande ampleur…

Il y a

le

L'intimité de clients d'un hôtel en streaming sur Internet

42 chambres dans 30 hôtels

Si vous avez fréquenté un hôtel en Corée du Sud récemment, l’affaire qui vient d’être dévoilée par les autorités pourrait bien vous horrifier. En effet, deux hommes ont été arrêtés et sont accusés d’avoir installé des caméras dans des chambres d’hôtels un peu partout dans le pays. Les images filmées par ces caméras étaient ensuite diffusées en ligne.

Les deux hommes auraient placé les caméras dans des appareils situés dans les chambres comme les prises électriques ou les récepteurs de télévision. Au total, ce sont 30 hôtels différents, situés dans une dizaine de villes qui ont été touchés. 42 chambres étaient équipées. Les hôtels n’auraient joué quant à eux aucun rôle dans cette affaire.

Un streaming payant très fréquenté

Selon les premiers chiffres, 1600 personnes auraient été filmées par les caméras. Les images étaient ensuite diffusées sur un site de streaming payant. 4.000 personnes pouvaient y accéder gratuitement en direct, mais pour pouvoir accéder à une sorte de « replay », il fallait débourser 60 dollars. Une centaine de personnes auraient profité de cette option. De quoi permettre à ses créateurs de gagner 6000 dollars depuis novembre 2018.

On parle tout de même d’un pays où des manifestations sont organisées contre les voyeurs. C’était déjà le problème de l’espionnage, des caméras cachées qui était régulièrement pointé. Cela permet aussi de comprendre deux choses. Tout d’abord, ce phénomène n’est peut-être pas isolé. Ensuite, cela pourrait bien avoir des répercussions plus larges dans le pays d’un point de vue législatif. Après tout, on parle bien d’un pays qui a voulu classer le jeu vidéo dans la même catégorie que l’alcool et la drogue. On ne prend donc pas vraiment les excès à la légère… La diffusion en direct des images filmées dans un hôtel serait une première dans le pays.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. troll@coree.sud

    24 mars 2019 at 9 h 49 min

    Lien ?

    • Emmanuel Ghesquier

      24 mars 2019 at 11 h 54 min

      ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests