L’iPad 5 serait plus léger et plus fin

Mingchi Kuo, un analyste de l’entreprise taïwanaise KGI Securities, pense que le prochain iPad 5 sera plus fin et plus léger que son prédécesseur.

Si l’on fait confiance à M.Kuo, la prochaine génération d’iPad devrait être 15% plus fine et 25% plus légère que la précédente. Il explique que ces changements seront notamment apportés par une nouvelle batterie qui sera de 20 à 30% plus petite. La raison ? Les nouvelles puces et le nouvel écran devraient moins consommer.

« L’épaisseur et le poids sont des éléments clés […] nous pensons que si l’iPad 3 et l’iPad 4 ne se sont pas vendus comme ils l’auraient dû, c’est parce qu’ils étaient plus épais et plus lourds ques les iPad 2 »

Cette déclaration est à nuancer car les deux modèles sont sortis à sept moins d’intervalle, période un peu courte pour envisager de changer son appareil. D’ailleurs certains internautes le précisent : les tablettes durent plus longtemps que les téléphones et ont donc besoin d’être changés moins souvent.

Les rumeurs vont bon train sur la prochaine machine d’Apple mais plusieurs s’accordent à dire qu’elle sera plus légère et moins épaisse. Par exemple, un rapport provenant du Japon annonçait en Décembre un appareil plus mince (même si ce rapport annonçait aussi, à tord, la sortie de l’iPad en Mars).

Pourquoi devrait-on croire M.Kuo ? Hé bien cet analyste a pour l’instant prouvé qu’il prévoyait bien les sorties d’Apple. Il a eu raison en prédisant le MacBook Retina de 13 pouces, la date de sortie de l’iPhone 4 blanc, , le MacBook Pro de 17 pouces ou encore la restructuration de la ligne MacBook Pro en 2011.

Notons qu’Apple a fait le choix d’appareils relativement semblables visuellement sur iPad contrairement à ses iPhones et iPod, le prochain dérogera-t-il à la règle? En tout cas, M.Kuo a prédit sa sortie à la fin du troisième trimestre de cette année.

(source)


13 commentaires

  1. Vous plaisantez avec ce billet j’espère ! Parce que là franchement …
    Y a t il vraiment besoin des paroles d’un analyste pour se douter que le Galaxy S12 sera moins lourd ou que l’Ipad 8 aura une meilleure autonomie ? Et faut il en plus en faire une news ?! Sérieusement …
    Je préfère avoir moins d’actus et plus de qualité plutôt que de continuer à lire ce genre de bruit dans mes flux.

  2. Personnellement, quand je vois que l’Ipad 1 est quasiment inutilisable à peine 3 ans après sont achat pour des raisons de mises à jour logiciel, je ne suis pas sur d’avoir envie d’acheter un cinquième, puis un sixième opus de ce produit… Apple se tue lui même à force de mises à jour et de nouvelles versions qui effacent les anciennes

Commenter