L’iPhone 3GS va devenir obsolète

L’iPhone 3GS sera considéré par Apple comme un produit obsolète à compter du 30 juin prochain.

Apple est réputé pour la qualité de son service client et pour le suivi de ses appareils, notamment au niveau des mises à jour.

Toutes les bonnes choses ont cependant une fin et de nombreux produits de la marque américaine vont donc rejoindre la liste des appareils obsolètes à partir de la fin du mois prochain.

L’iPhone 3GS ne sera plus supporté à partir de la fin juin

L’iPhone 3GS en fait naturellement partie, mais il n’est pas le seul. Il sera en effet accompagné de plusieurs autres produits de l’entreprise.

Le MacBook Air en fait partie. Lui, et plus précisément les modèles sortis à la mi-2011. Cela vaut évidemment pour les machines équipées d’un écran de 11 pouces et pour celles équipées d’un écran de 13 pouces.

Même chose pour les MacBook Pro sortis la même année. Ils rejoindront eux aussi leurs prédécesseurs sur la liste des produits obsolètes et cela vaut pour toutes les variantes lancées à cette période.

La borne AirPort Express 820.11n de première génération complète la liste.

Dans l’absolu, ces changements n’ont rien de surprenant. Tous ces produits accusent en effet leur âge et ils ont ainsi entre six et huit ans. Ils ont donc fait leur temps du point de vue de l’entreprise.

Ceci étant, si vous avez un de ces appareils chez vous, alors cette décision risque de vous compliquer la vie. Lorsqu’un produit est jugé obsolète par la firme, il n’est plus éligible aux réparations proposées dans les Apple Store ou même dans les centres de service agréés.

En conséquence, s’il vous arrive un pépin, alors vous devrez fatalement vous tourner vers les réparateurs tiers. Et ça, bien sûr, c’est en supposant que ces derniers parviennent à mettre la main sur des pièces de remplacement.


Nos dernières vidéos

Répondre