Passer au contenu

L’iPhone 5G pourrait être repoussé en 2021

De nouvelles rumeurs suggèrent que l’iPhone 5G pourrait ne voir le jour qu’en 2021.

Alors que les constructeurs de smartphones Android commencent à proposer leurs premiers smartphones 5G, Apple pourrait accuser un retard sur cette technologie.

En effet, à cause du conflit entre Apple et Qualcomm, la firme de Cupertino ne devrait pas se tourner vers ce fournisseur pour les puces 5G pour mobiles.

De ce fait, l’entreprise travaillerait avec Intel. Mais ce dernier ne pourra proposer de puce 5G que pour les iPhone de 2020.

De nouvelles rumeurs, lancées par Fast Company, suggèrent même que l’iPhone 5G pourrait ne voir le jour qu’en 2021.

D’après les sources de ce média, Intel aurait des difficultés à respecter les délais d’Apple. En effet, afin de pouvoir équiper les iPhone de 2020 avec des puces 5G, Intel devrait proposer des échantillons à Apple dès cet été, puis proposer un modèle final début 2020.

Réagissant à l’article de Fast Company, un représentant d’Intel a assuré que comme annoncé au mois de novembre 2018, “Intel prévoit de prendre en charge les lancements d’appareils clients en 2020 avec son modem multimode XMM 8160 5G.”

Apple aurait déjà un plan B : des puces 5G faits maison

Mais d’après les sources de Fast Company, Apple aurait de moins en moins confiance au fournisseur.

La firme de Cupertino aurait déjà un plan B : concevoir ses propres puces 5G.

Une équipe de 1000 à 1200 personnes travaillerait actuellement sur ce projet, et inclurait des anciens ingénieurs d’Intel et de Qualcomm. Mais ce projet ne pourrait probablement porter ses fruits que pour les iPhone de 2021.

Une troisième option serait de collaborer avec Samsung ou Mediatek, deux fournisseurs avec lesquels Apple aurait déjà engagé des discussions afin de résoudre ses problèmes à court terme. Mais ces deux entreprises ne seraient pas en mesure de dépanner Apple.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *