L’iPhone 8 embarquerait bien un écran Oled aux bords incurvés

Il semble qu’Apple va bien intégrer un écran OLED aux bords incurvés sur son futur iPhone 8, c’est en tout cas ce qu’indique le Korea Herald, affirmant tenir l’information directement d’Apple.

Samsung fournisseur d'écrans OLED pour Apple

Le lancement de l’iPhone 8 ne marquera pas seulement la sortie d’un énième smartphone griffé d’une pomme, mais sera également le dixième anniversaire du lancement du premier modèle. Autant dire que la firme de Cupertino devra marquer les esprits obligatoirement cette fois et amener de la nouveauté. De plus, le ralentissement des ventes des derniers trimestres chez Apple démontre que les consommateurs attendent plus que ce qu’offre la marque depuis l’iPhone 6.

Des écrans OLED aux bords incurvés mais pas sur tous les iPhone 8

Il se pourrait qu’au moins un point amène de la nouveauté, à savoir l’écran, car les rumeurs des semaines passées peuvent se convertir en fait avéré depuis que le Korea Herald a annoncé détenir l’information qu’Apple avait pris le parti de choisir l’écran OLED à bord incurvé pour son prochain fer de lance. Si pour Apple cela serait une originalité, la concurrence a déjà intégré cette technologie sur ses smartphones, on peut notamment citer le Samsung Galaxy S7 Edge.

Ce point à son importance, car toujours d’après le Korea Herald, c’est précisément Samsung qui serait le fournisseur d’Apple pour ces écrans OLED, via la filiale Samsung Display. Petit détail qui a aussi son importance, la capacité de production de Samsung Display ne serait que de 100 millions d’écrans OLED à bords incurvés. On est très loin du nombre de smartphones vendus par la marque à la pomme, ce qui induit très logiquement, que tous les iPhone 8 ne seront pas équipés de ces écrans, qu’Apple privilégiera pour ses modèles haut de gamme.

En quoi disposer de bords incurvés serait une petite révolution pour Apple ? Tout simplement parcequ’en disposant d’une surface tactile latérale cela permet d’intégrer des touches Touchscreen pour les fonctions essentielles du smartphone sur le côté de l’appareil. Apple est resté muet suite à cette révélation, il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus.

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Un truc me chagrine.. Apple faisait tout un foin au début pour ses brevets avec par exemple un rectangle au bords arrondi c’est notre marque de fabrique etc etc..

    Et là pour les bords incurvés il n’y a pas de brevets qui viendrait empêcher Apple de le faire aussi?

    Il y a un truc que je dois pas comprendre je pense ^^

  2. En tout cas un écran avec des bords incurvés c’est révolutionnaire !
    Tant qu’à imiter la concurrence, pourquoi ne pas également intégrer des batteries qui explosent, ou des backdoor, ce serait fun ?

Répondre