L’iPhone XS Max écrase le Galaxy Note 9 lors d’un test de rapidité

L’iPhone XS Max et le Galaxy Note 9 sont la cible de multiples comparatifs, le dernier en date étant ce fameux test de rapidité réalisé par la chaine YouTube PhoneBuff. Cette fois-ci, c’est le smartphone Apple qui prend le dessus grâce à sa nouvelle puce puissante, la A12 Bionic.

Comparatif iPhone XS Max Samsung Galaxy Note 9

Comparatif iPhone XS Max Samsung Galaxy Note 9

Apple remporte le match cette année

Si le Galaxy Note 8 s’imposait devant l’iPhone 8 en 2017, les rôles sont inversés pour les téléphones de la génération 2018. Attention, le test mené par PhoneBuff n’est pas un benchmark officiel des processeurs des deux smartphones, mais simplement un test dans les conditions du réel. PhoneBuff utilise un bras électronique afin de ne pas biaiser les résultats avec l’erreur humaine.

En l’occurrence, PhoneBuff s’est intéressé à la vitesse d’ouverture des applications de l’iPhone XS Max et du Samsung Galaxy Note 9. Les animateurs ont ainsi décidé d’ouvrir toute une série d’applications – et le grand gagnant a été désigné comme celui les ayant toutes ouvertes en premier.

Les raisons ? iOS 12 et la puce A12 Bionic

Dans l’exemple, le nouvel iPhone XS Max exécute les taches avec 14 secondes d’avance sur son homologue de chez Samsung. Selon les explications de PhoneBuff, deux raisons pourraient justifier cette performance exceptionnelle :

  • La nouvelle puce A12 Bionic permet d’ouvrir les applications nettement plus rapidement (lors de la Keynote, Apple expliquait que la nouvelle SoC assurait une ouverture 30% plus rapide de toutes les applications)
  • La nouvelle version du système d’exploitation, iOS 12, est plus rapide
> Lire aussi :  Bon plan : iPhone X 256 GB en réduction de -25%

L’iPhone XS Max, blockbuster de l’année ?

Alors que certaines informations concernant les ventes des nouveaux iPhone sont divulguées, il semblerait que l’iPhone XS Max prenne largement le dessus sur le plus classique iPhone XS – lui-même successeur de l’iPhone X.

Selon l’expert coréen Ming-Chi Kuo, l’iPhone grand format s’écoulerait 3 à 4 fois plus que son petit frère – malgré un prix qui s’avère 100€ plus élevé pour tous les modèles et formats de stockage.

Apple iPhone XS Max au meilleur prix
 Priceminister


12 commentaires

  1. Par contre quand il s’agit d’avoir le fast charging y a plus personne, c’ est complètement débile… Pareil pour les écouteurs filaire que tu peux brancher nul part sur le téléphone, c’est une insulte dégueulasse envers les acheteurs.

    • Ça dépend des gens. J’ai jamais utilisé ou branché un casque filaire sur un smartphone.
      J’ai anticipé en achetant un Bose à réduction de bruit bluetooth pour mes déplacements donc pas besoin de prise jack et en plus cette prise est complètement à l’ouest niveau qualité sonore depuis des lustres.
      Mais je peux comprendre ceux qui ont investi dans un bon casque nomade filaire. Il leur faut un adaptateur. C’est con mais c’est comme çà.

  2. Alors pour l’info tu peux brancher les écouteurs de ton iphone sur le port lightning. Après bon… On est en 2018 à l’ère des casques sans fil, donc si t’es audiophile tu laisses tomber tes écouteurs filaire iphone et t’achète un casque.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.