Connect with us

Auto-Moto

Les livraisons de Tesla Model 3 commencent-elles en Europe ?

Il semblerait que de nombreuses Tesla Model 3 soient prêtes à être expédiées par bateau vers les pays européens pour des premières livraisons très bientôt

Il y a

le

Glovis Captain
Ⓒ FleetMon

Depuis quelques semaines, de nombreux indices tendent à prouver que Tesla prévoit de débuter les envois des Model 3 lors du premier trimestre 2019. Un tweet diffusé cette semaine par le compte Somehow, we lost. vient à nouveau confirmer ce que les acheteurs européens de la voiture électrique attendent depuis longtemps.

Sur des photos prises à la va-vite, on peut en effet apercevoir des milliers de véhicules stationnés sur un immense parking qui semble situé les quais du port de San Francisco, près d’un grand bateau cargo amarré juste à côté. Et il y a de fortes chances que celui-ci se prépare à voyager vers le vieux continent.

La Tesla Model 3 bientôt livrée en France ?

S’il n’est pour le moment pas possible de connaître la route exacte qu’empruntera le Glovis Captain, des informations quant à sa position sont régulièrement mises à jour sur le site MarineTraffic, un équivalent de FlightRadar24 pour les bateaux. L’embarcation appartient à Hyundai, qui développe une filiale spécialisée dans le transport maritime d’automobiles.

Disponible début février dans l’Hexagone, soit dans un mois tout au plus, la Model 3 construite par Tesla aurait déjà conquis un grand nombre de conducteurs français depuis l’ouverture des précommandes.

Quelles performances pour ce modèle ?

Pour rappel, la berline conçue par la firme d’Elon Musk est personnalisable à volonté afin que les acheteurs puissent choisir les caractéristiques techniques qu’ils préfèrent.

Ainsi, sur le site de la marque, un configurateur permet déjà de sélectionner la version la moins chère à 53 500€. En rajoutant l’option de pilotage automatique et un moteur plus puissant, il est possible de grimper à plus de 70 000€ : de quoi s’offrir le bolide de ses rêves.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. joel

    14 janvier 2019 at 8 h 48 min

    apparemment les véhicules debarqueront le 20 janvier a panama pour passer sur la cote est et prendront en toute logique un autre navire

    [suite du commentaire supprimée par le modérateur, nous ne sommes pas là pour faire la promotion des codes de parrainage Tesla, merci]

  2. Gerald

    14 janvier 2019 at 10 h 02 min

    Elles sont deja la.
    J’ai croisé un camion avec des modele 3 avant Noël au niveau d’Attainville sur l’A104 en direction de cergy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests