Passer au contenu

Logitech G Cloud : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur la console portable

Logitech a enfin dévoilé officiellement sa console portable G Cloud. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’une des concurrentes de la Nintendo Switch.

Depuis le succès de la Nintendo Switch, le marché des consoles portables s’étoffe peu à peu. Après la Steam Deck, c’est au tour de Logitech de lancer sa vision des choses. En s’associant à Tencent, la marque connue pour son savoir-faire en matière de matériel informatique, lance la G Cloud.

Comme son nom l’indique, elle reposera sur le cloud gaming, une technologie que certains observateurs voient comme l’avenir du jeu vidéo.

Comment Logitech compte s’imposer sur ce marché ? Quel est le prix de la G Cloud ? Quand sera-t-elle disponible ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Logitech G Cloud.

À quelle date sort la Logitech G Cloud ?

La Logitech G Gaming sera commercialisée dès le 18 octobre 2022 aux Etats-Unis. Aucune date pour le reste du monde n’a été annoncée pour le moment. On ne sait donc pas si elle sera disponible cette année en France.

Logitech propose d’ores et déjà sa console portable en précommande.

Quel est le prix de la Logitech G Cloud ?

La Logitech G Gaming sera proposée au prix de 349,99 dollars, soit le même tarif que la Nintendo Switch OLED, sa principale concurrente.

Les joueurs qui choisiront de précommander la console portable (disponible dès maintenant) bénéficieront d’une remise de 50 dollars. Pour eux, la Logitech G Gaming coûtera donc 299,99 dollars. Aucune date de lancement en Europe n’ayant été annoncée, les prix en euros restent pour le moment inconnus.

Fiche technique de la Logitech G Cloud

Les informations technique sur la Logitech G Cloud sont pour le moment peu nombreuses. Néanmoins, on sait que la console portable embarquera un écran tactile Full HD de 7’’ avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Logitech promet que la console sera légère et pensée pour la mobilité. Les premières images montrent un format plus arrondi que celui de la Nintendo Switch. En revanche, la disposition des boutons est assez proche. On retrouve ainsi deux joysticks asymétriques ainsi qu’une croix directionnelle (à gauche) et quatre boutons d’action (à droite). Des gâchettes complètent l’ensemble. Le tout est entièrement personnalisable en fonction des jeux.

Parmi les autres caractéristiques, notons l’intégration d’une puce WiFi dual-band, d’un port USB-C et la compatibilité avec le Bluetooth 5.1. Enfin, Logitech a intégré un moteur haptiques ainsi qu’un gyroscope pour une meilleure immersion.

Quelle autonomie pour la console portable Logitech G Cloud ?

Si Logitech ne précise pas la capacité de la batterie de sa console portable, la marque promet une autonomie de 12 heures avec une seule charge. Toutefois, cette autonomie devrait varier en fonction des jeux qui tourneront sur la machine. Plus ils seront exigeants plus ils devraient consommer. La qualité du signal WiFi est aussi un élément à prendre en compte.

Côté recharge, aucune information n’a été communiquée par la marque.

Quels jeux et applications disponibles sur la Logitech G Cloud ?

Comme son nom l’indique, la Logitech G Cloud permettra d’accéder à des jeux disponibles dans le cloud. Comprenez donc qu’ils faudra passer par des plateformes de cloud gaming.

Logitech a annoncé que les services GeForce Now et Xbox Cloud Gaming (en bêta) seraient intégrés à la console portable. Vous pourrez donc accéder à tous les jeux de leur catalogue respectif.

Puisqu’elle tourne sous Android (dans une version optimisée), la G Cloud pourra aussi accueillir les jeux disponibles sur Google Play, la boutique d’applications de Google. Enfin, vous pourrez jouer à des jeux de votre PC grâce à l’application Steam Link, elle aussi disponible.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Mais c’est du génie, une console portable que tu ne peux pas utiliser hors de chez toi ….
    Sauf si tu prend un abonnement hors de prix bourré de giga.
    Vendre l’équivalent un gros Raspberry bien emballé au prix d’une Switch ou d’un Steam Deck, c’est gonflé.

  2. Les cons … Un truc aussi cher pour que du cloud et de l’android … Il suffit de rajouter un peu et on a la version de base de la steam deck que l’on peut facilement upgrader niveau mémoire via carte micro SD ou carrément en changeant le SSD … Et elle est aussi compatible cloud lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *