Passer au contenu

L’Oréal lance un objet connecté qui “imprime” de la teinture sur vos cheveux

Dans le cadre du CES 2022, L’Oréal révolutionne la coloration capillaire avec Colorsonic. Explications et vidéo.

Au CES 2022, le groupe L’Oréal a souhaité “réinventer l’expérience consommateur en matière de coloration capillaire grâce à de nouvelles prouesses en matière de design utilisateur à la maison ou en salon.” Pour cela, la firme a officialisé Colorsonic, un tout nouvel appareil portable et léger qui utilise un processus décrit comme “innovant et sûr” pour mixer la coloration et l’appliquer uniformément.

La révolution de la coloration capillaire à domicile ?

Selon L’Oréal, lorsque la pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture temporaire de nombreux salons, l’utilisation de la coloration à domicile a augmenté de 6%. Les consommateurs ont alors été confrontés aux difficultés d’un processus de coloration à domicile qui n’a presque pas évolué depuis des décennies. C’est à ceux-là (et à tous les autres) que se destine Colorsonic.

En effet, le nouveau Colorsonic se base sur un mécanisme de mélangeur personnalisé qui combine une quantité précise de révélateur et de formule afin de créer une coloration pour cheveux. La machine distribue ensuite la bonne dose de coloration et l’applique sur les cheveux grâce à un embout oscillant, dont les poils se déplacent en zigzag afin de la répartir uniformément sur les cheveux.

Au total, Colorsonic est compatible avec pas moins de 40 teintes. Il suffit de charger la cartouche de couleur dans l’appareil, comme dans une imprimante, de configurer le tout depuis une application mobile, puis de se brosser des racines aux extrémités pour une application uniforme de la couleur. L’Oréal indique que l’embout oscillant se déplace 300 fois par minute pour couvrir efficacement et rapidement les cheveux. Il suffit ensuite de laisser agir 30 minutes, de rincer et de coiffer.

Guive Balooch, Directeur du Tech Incubateur de L’Oréal explique : “Notre objectif est de tirer parti de la science et de la technologie pour résoudre des problèmes séculaires pour les consommateurs, et Colorsonic est un parfait exemple du pouvoir d’innover pour les consommateurs en innovant avec eux.”

Inutile toutefois de vous ruer dans votre boutique la plus proche, puisque L’Oréal prévoit de commercialiser Colorsonic aux États-Unis dans un premier temps, et à partir du début de l’année 2023.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *