Passer au contenu

Lors du Zevent, Macron annonce 2 compétitions majeures d’esport en France

La France compte se mobiliser dans le jeu vidéo et l’esport avec l’organisation de deux compétitions majeures en France dès 2023 !

Nous venons d’entrer dans la dernière ligne droite du ZEvent 2022. Depuis vendredi soir, une cinquantaine de streamers et streameuses s’unissent pour récolter des fonds pour cinq associations autour de l’écologie. À cette heure, ce sont plus de 6,2 millions d’euros qui ont été récoltés. L’événement se terminera cette nuit vers 01h du matin.

Comme tous les ans, le président Emmanuel Macron a réalisé une petite vidéo sur Twitter pour soutenir l’événement. Cette année, le président a également fait deux grosses annonces.

La France mise sur l’Esport

Un peu plus tôt dans la soirée, Emmanuel Macron, le président de la République française a publié une vidéo sur son compte Twitter. Dans cette dernière, il apportait son soutien au ZEvent en félicitant l’ensemble des streamers et des streameuses. Bien entendu, le président n’a pas manqué de rappeler que, lui aussi, il soutenait (apparemment) l’écologie.

Le plus intéressant de la vidéo, c’est à partir de 43 secondes quand le président Macron souhaite faire deux annonces importantes. Emmanuel Macron promet que dès le mois de mai 2023, la France accueillera un Major de CSGO (Counter-Strike: Global Offensive) organisé par l’entreprise danoise BLAST. L’événement se déroulera à l’Accor Arena.

Rappelons que les Counter-Strike : Global Offensive Major Championships sont des tournois internationaux d’esport. Ces derniers sont directement sponsorisés par Valve (le développeur du jeu). Ils sont considérés comme les tournois les plus prestigieux de la scène esport.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en 2024, une deuxième compétition majeure sera organisée en France avec les premiers TrackMania Games. Il s’agira d’un événement unique et déterminant pour l’esport qui permettra de faire venir des champions du monde entier, en France.

Enfin, Emmanuel Macron confirme que la France compte « mobiliser tout le monde » pour que l’esport soit pleinement intégré autour des Jeux Olympiques de Paris en 2024, dans le but que les joueurs et joueuses soient également des acteurs de cet événement.

Le président Emmanuel Macron termine son message en annonçant qu’en 2023 et 2024, la France sera au rendez-vous. En attendant, le ZEvent continue jusqu’à 01h du matin avec pour objectif de faire exploser la cagnotte pour les cinq associations de cette année : Sea Shepherd, LPO, WWF, Time For The Planet et The SeaCleaners. N’hésitez pas à suivre en direct tous les moments forts dans notre article juste ici !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Dommage que vous ne parliez pas de la réactions de certains streamers à son tweet….
    Perso, je suis de la même génération qu’eux et je comprends leur frustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *