Louez un camping-car pour les vacances avec Wikicampers

Wikicampers est un site de location d’un nouveau genre. Au lieu de proposer des voitures à la location, le site se spécialise uniquement dans les véhicules de loisirs aménagés donc les camping-cars, les fourgons et vans aménagés.

Wikicampers est un site de location d’un nouveau genre. Au lieu de proposer des voitures à la location, le site se spécialise uniquement dans les véhicules de loisirs aménagés donc les camping-cars, les fourgons et vans aménagés.

Ce nouveau service met en relation les propriétaires de camping-cars et les particuliers potentiellement intéressés à en louer un. En quelques clics, on peut facilement trouver un camping-car à proximité de chez soi ou proposer son véhicule à la location pour les vacances.

Le tarif des véhicules varie entre 60 et 115 euros par jour (assurance incluse) mais les propriétaires sont libres de fixer leur tarif comme ils le souhaitent.

Comme les autres sites de location entre particuliers, Wikicampers gère le paiement sécurisé, le dépôt de caution et fournit le modèle du contrat de location. Le site prend une commission de 15% sur les locations.

Par ailleurs, Wikicampers a développé un partenariat avec la MACIF afin de proposer une assurance tout risque pendant la location. Le site est transparent en indiquant d’une part le tarif de la location et d’autre part celui de l’assurance. Il faut compter environ 72 euros pour assurer un véhicule pendant une semaine.

Le site ne se contente pas d’afficher les camping-cars et leurs caractéristiques, il possède également un blog sur lequel on peut trouver des conseils, des bons plans ou même des idées de voyages.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Interessant, mais Quid de l’entretien, la fiabilité des véhicules au regard d’un véhicule de flotte professionnelle ?
    Nos Vans aménagés sont disponibles (14 véhicules) Neufs, de dernière génération, entretenus et nettoyés entièrement à chaque retour.
    Toute est pensé pour vous, ça évite de gâcher vos vacances, non… ?

    Allez jeter un oeil sur http://www.we-van.com

  2. Il y en a qui rêvent en demandant des prix bien trop élevés ! Les exemples de prix annoncés en une du site sont très proches de ceux d’un loueur professionnel avec toutes les garanties et le sérieux que cela suppose. Je vois aussi en une un camping-car qui a visiblement plus de 15 ans, cela n’incite pas à « partir l’esprit libre » comme le site le souhaiterait.

    Je pense pourtant que c’est une bonne idée. Il faudrait juste mettre en une les véhicules les plus loués, plutôt que les derniers inscrits.

  3. Pingback: Wikicampers, la location de camping-cars entre particuliers | service-en-plus | Scoop.it

  4. Est-ce la déclinaison française des Wikis australiens déjà présent en Italie ?
    Fait lors de notre voyage de noces en Australie : pas cher, pratique, grosse communauté sur la route (ceux qui ne peuvent pas se payer un super camping-car) et donc pleins de rencontres.
    Hic en France : pas de camping sauvage…

  5. Une nouvelle plate-forme de location de particulier à particulier. Le site est très bien fait, bravo !

    Il en faut pour tous les goûts, mais pour ceux qui préfèrent les véhicules neufs et à prix tout compris, il y a Blacksheep, Location de Van Aménagé à Lyon.
    Pour des Vacances « l’esprit libre », Blacksheep-van propose à la Location des Volkswagen T5 de moins d’un an avec tout le confort, aménagé pour 2 à 6 personnes à un prix raisonnable, le service en plus !

    Info et Réservations d’un Campervan Blacksheep sur http://www.blacksheep-van.com

  6. Pingback: Presse Citron | Blog de Wikicampers

  7. je vais essayer de remettre le commentaire que j’avais mis à l’époque et qui est passé à la trappe…

    sur le meme principe, il y a aussi http://www.jelouemoncampingcar.com/ mais comme wikicampers les prix sont bien trop élevés.

    en effet, j’ai développé avec ma société pour le client Trigano le site http://www.trois-soleils.com

    et avec les promos, on arrive à des prix équivalents avec des sites de location de pap mais avec des véhicules neufs dans toutes les catégories (capucines, van, profilés et intégraux). Les camping car sont tous de l’année en cours.

  8. Super site ! Moi qui voyage souvent ça va m’aider énormément. Je parts en vacances au minimum 5 fois par ans et principalement en France

Répondre