Suivez-nous

Séries

Lovecraft Country sur HBO et OCS : on regarde ou on zappe ?

La nouvelle série d’horreur de HBO vaut-elle le détour ? Avant la diffusion du second épisode de Lovecraft Country, on vous dit ce qu’on en a pensé.

Il y a

  

le

 
Lovecraft Country : les critiques enthousiastes avec la série de Jordan Peele
© HBO / OCS

Attention l’article suivant contient de légers spoilers sur le premier épisode de la série Lovecraft Country, diffusé sur HBO et OCS. Si vous ne l’avez pas encore vu, mieux vaut arrêter votre lecture et aller lire notre présentation de la série

Avant même la diffusion du premier épisode, on vous a raconté comment les critiques américaines étaient tombées sous le charme de la série. Mais, Lovecraft Country, le programme de Misha Green et Jordan Peele est-il vraiment à la hauteur des attentes ? A-t-on trouvé la série d’horreur de la rentrée ? On vous donne notre avis.

Lovecraft Country, plongée dans l’horreur

Le dernier bébé de Jordan Peele est-il à ranger dans la catégorie du très moyen Hunters ou du fabuleux Get Out ? Celui qui s’est rapidement imposé comme l’un des nouveaux maîtres de l’horreur s’attaque à un mythe, celui de Lovecraft et de Ctulhu. Mais, comme à son habitude, il mâtine son histoire d’une critique sociale et raciale, celle de l’Amérique raciste des années 50. Dans cette série adaptée d’un roman de Matt Ruff, on mélange donc les monstres de l’univers lovecraftien, des personnages noirs américains et une terrifiante division sociétale.

Le casting très réussi de la série, est porté dans le premier épisode par Jurnee Smollett-Bell (Black Canary), Jonathan Majors et Courtney B. Vance (aussi vu récemment dans Project Power). Dès les premiers instants, Lovecraft Country efface les frontières entre le mythe et la réalité, réussissant à nous plonger directement au cœur du sujet. Puis, au fil des minutes d’un épisode au rythme haletant (à l’exception de quelques légers ratés), la série nous fait découvrir l’horreur sociale de l’époque en y mêlant avec merveille les monstres de Lovecraft.

Dix épisodes sont au programme, on attend donc la suite avec impatience pour savoir si le reste de cette première saison sera au même niveau ! Pour le second épisode, diffusé dans quelques heures sur HBO, vous pourrez le retrouver lundi soir à partir de 21 heures sur OCS.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. samgangy

    25 août 2020 at 19 h 47 min

    C’est une série qui est assez étonnante; on rentre dans une amérique ségrégationniste des années 50, avec des personnes auxquels on s’attache tout le long du premier épisode. j’ai vraiment accroché à la série avec ses mises en scène assez prenantes et réalistes de ce qui devait se passer dans les années 50. (SPOILER) puis on comprend plus rien dans les 5 dernières minutes du premier épisode ! on passe dans un nouveau registre, le temps de traverser cette fameuse forêt ! on s’impatiente du 2ème épisode qui … une fois vue est une grosse déception… on est dans du grand n’importe quoi qui n’est pas forcément facile à suivre, on a l’impression d’avoir des scènes qui sont assemblées les unes les autres pour faire un tout assez maladroit … en espérant que le troisième épisode gomme cela ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests